Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dérogation nombre enfant d'une assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tata

Re: modèle de lettre pour une extension d'agrément pour 4 enfants

Message non lu par Tata » 05 mars 2012 07:54

Pourriez vous me faire parvenir le modèle de lettre pour un 4 agrément.
J'ai actuellement 3 agréments mais à partir de mi mai pour peut etre seulement 2 après midi jusqu'a la fin de l'année scolaire j'ai 4 enfants qui vont se retrouver ensembles. Ce sont les joies des emplois du temps roulants de certaines mamans dans le milieu médical.Je me disait donc que c'était le moment pour demander le 4 agrément.Sinon une dérogation nominative.Qu'en pensez vous? Merci pour votre future réponse

Cécilette

Re: Dérogation nombre enfant d'une assistante maternelle

Message non lu par Cécilette » 06 mars 2012 11:34

Bonjour Tata.

A mon avis personnellement personnel, vous devriez opter pour une demande de dérogation d’agrément nominative et provisoire car bon nombre de Conseils Généraux n’ont pas encore digéré le passage à 4 agréments !.. Et le personnel de PMI n’oublient pas de vous mettre des bâtons dans les roues…

Pour preuve, dans le "Bulletin d'information n°4 - 4ème trimestre 2010" du SPAMAF (reçu le 31/12/2010), il est noté:
"Force est de constater qu'à la fin de l'année 2010 le bilan n'est pas aussi optimiste que nous le laissaient entrevoir les autorités et les Textes, nous voyons au contraire fleurir des Arrêtés départementaux prenant le contrepied de la Loi."

Sans compter un nombre important de posts sur ce site LeSocial qui étayent mes dires.

D’un autre coté, la dérogation est à demander si l’accueil doit concerner plus de 4 enfants. Donc si vous avez déjà un agrément maxi de 4 enfants.

Quoi qu’il en soit, par pitié, faites votre demande uniquement au Président du Conseil Général de votre département de résidence par courrier recommandé avec AR.
Dans la réglementation qui régit notre profession, notre seul interlocuteur est le Président du Conseil Général !!! Même si le Médecin de PMI possède la délégation officielle de signature, et peut décider et signer à la place du Président. Dans votre procédure de demande, mieux vaut correspondre avec la hiérarchie, c’est plus sûr !..

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail le modèle de lettre pour une demande d'extension d'agrément pour 4 enfants, ainsi qu’un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

carnotte

Re: lettre

Message non lu par carnotte » 14 mars 2012 10:22

Bonjour, je voudrais une lettre type pour une demande d'extension d'un 4eme enfant merci

Cécilette

Re: Dérogation nombre enfant d'une assistante maternelle

Message non lu par Cécilette » 14 mars 2012 21:36

Bonsoir carnotte.

Voici le principe de ce site :
_ nous avons la possibilité d’envoyer des posts pour poser des questions ou répondre à d’autres posts, sans que personne ne connaisse nos adresses e-mail
_ mais nous n’avons pas la possibilité d’envoyer des fichiers dans les posts

C’est pour cela que, si vous avez besoin de fichiers, je vous laisse une adresse e-mail (nitap@wanadoo.fr) pour m’envoyer vos demandes. Sans ça, je ne peux rien vous faire parvenir !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail le modèle de lettre pour une demande d'extension d'agrément pour 4 enfants, ainsi qu’un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.

Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

claire

Re: Dérogation nombre enfant d'une assistante maternelle

Message non lu par claire » 17 mars 2012 16:58

bonjour,
pourriez vous me donner un exemple de lettre pour un 4eme agréement?
merci

rialland

Re: Dérogation nombre enfant d'une assistante maternelle

Message non lu par rialland » 17 mars 2012 19:30

Bonjour,

j'aimerai avoir un modèle de lettre
pour une dérogation d'une fatrie de 2 enfants, j'ai un agrément pour 3 enfants de 0à 10 ans,
en attente d'une réponse,
cordialement,
Me RIALLAND

Cécilette

Re: Dérogation nombre enfant d'une assistante maternelle

Message non lu par Cécilette » 19 mars 2012 14:03

Bonjour claire.

Voici le principe de ce site :
_ nous avons la possibilité d’envoyer des posts pour poser des questions ou répondre à d’autres posts, sans que personne ne connaisse nos adresses e-mail
_ mais nous n’avons pas la possibilité d’envoyer des fichiers dans les posts

C’est pour cela que, si vous avez besoin de fichiers, je vous laisse une adresse e-mail (nitap@wanadoo.fr) pour m’envoyer vos demandes. Sans ça, je ne peux rien vous faire parvenir !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail le modèle de lettre pour une demande d'extension d'agrément pour 4 enfants, ainsi qu’un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.

Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

toupart

Re: lettre au conseil général

Message non lu par toupart » 27 juil. 2012 22:33

je suis intéressée par votre modèle de lettre pour demander un 4 ème temps complet

lartigue sylvie

Re: demande d'extension pour 4 enfants

Message non lu par lartigue sylvie » 06 sept. 2012 15:46

bonjour je suis assmat, agrée pour 3 enfants dont 1 de plus de 18mois.j'ai une demande pour 1 bébé en avril 2013 il aura un peut prés 6mois. et j'ai actuellement 2 petits de 10 et 12 mois et 1 autre en décembre de 2mois .et celui du mois d'avril 2013 serai un mi-temps .pour cela je voudrais une extension pour 4 .je vous remercie de m'envoyer votre modèle de lettre. cordialement .mme lartigue.

Roy

4ème agrément

Message non lu par Roy » 09 oct. 2012 13:24

Bonjour

J'ai actuellement un agrément pour 3 enfants à temps complet.
Ayant des demandes régulières l'accueil d'enfants, je souhaite demander un 4ème agrément + 1 place en péri-scolaire (cette demande précise est principalement motivée pour une famille qui a un bébé + 1 enfant scolarisé).
Je souhaiterais avoir un modèle de courrier, si cela est possible, afin de compléter mon dossier.
Vous remerciant par avance.

Répondre