Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement epreuves cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re:

Message non lu par sandra » 26 mai 2011 10:30

info pour l'académie de Lyon :

pour les épreuves professionnelles uniquement :

2 écrits :
PSE : prévention santé environnement 1h
PEC enfant à domicile 1h30

3 pratiques-oraux :

PEC enfant à domicile pratique 45 min
Techniques service à l'usager 2h30
DOSSIER (accompagnement educatif de l'enfant) :30 min

J'aurais quelques question : il n'est pas précisé d'apporter gant en caoutchouc pour l' entretien des locaux ni de charlotte, sont-ils fournis ?
peut -on me rappeler la marche avant pour la préparation du repas exactement ?

merci ! si vous avez des questions, conseils n'hesitez pas je suis preneuse :-)

merci

candy

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par candy » 26 mai 2011 15:47

salut je voulais savoir si quelqu'un passer son cap en candidat libre la semaine prochaine a lunel au lycee victor hugo ??? il es énorme kn mm ce lycee ,je suis aller le voir ce matin rien de tel que de mettre la pression en plus!!!!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 26 mai 2011 17:53

Coucou , j'ai une petite question a poser aux filles qui ont deja passer leur cap petite enfance pour l'epreuve prise en charge de l'enfant a domicile (pratique ) l'epreuve dure 45 min , etant convoquer a 10h pensez vous que je serai sorti pour 13 h ? puisque a mon avis on passe les unes apres les autres !! Merci de me repondre

solange

Re:

Message non lu par solange » 31 mai 2011 14:51

il faut etre dispo une demi journée pour les épreuves pratiques et pour l'oral aussi car tu ne passe pas forcément a l'heure qui est sur ta convocation

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 09 juin 2011 16:57

Bonjour tout le monde.
Voilà, je passe mon CAP PE, ma dernière épreuve est demain.
J'ai très peur pour la pratique mais je vais me fier à mon bon sens et on verras.
Pour celle qui ont des questions à me poser je suis disponible par mail.
Je propose egalement à celle et ceux qui sont interresser de vendre mes cours. Il sont très complet, illustrer, de couleurs. Avec examens blancs, exercices pour toutes les matières. Je peux egalement fournir mon rapport de stage pour lequel j'ai eu beaucoup de compliment.
Disponible par e-mail seulement.
A bientot.

Alison

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Alison » 20 juin 2011 14:12

bonjour
je voulais vous demander si etre titulaire deja d'un cap , je serais dispencé des matieres generale je voie que pour un bep cest bon mais pour un cap ?? mercie davance :)

estelle

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par estelle » 20 juin 2011 15:18

bonjour, je passe demain l'oral et la pratique ep2 je n'est pas de cuisine à faire mais simplement la pratique au prés des enfants et je flipe grave car je n'est jamais fait tous ca de ma vie et je n'est pas u la possibiliter de le faire pendant mes stages et je me demande comment tous cela va se passer pouver vous m'aider ?

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 20 juin 2011 15:25

j'ai vu ton message sur le forum et comme toi je passe la pratique mais je n'est pas u la chance vraiment de m'exercer avant et je pense que je vais me filler à mon bon sens

jenn

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par jenn » 09 sept. 2011 13:39

bonjour, je compte passer mon cap en juin à Lorient en candidat libre sans passer par un centre de formation. J'aimerais savoir comment effectuer mon dossier de stage, de quoi est-il composé ? merci d'avance pour les réponses

Céliine

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Céliine » 13 sept. 2011 13:21

Le stage doit durer 12 semaines à raison de 35h/hebdo il est donc difficile de faire 12 semaines pile. Je suis restée 6 mois en école maternelle étant donné que je fesais 24h/hebdo il faut donc bien se renseigner.

Le rapport de stage doit comporter une partie historique de la structure, une partie besoin individuel de l'enfant en collectivité egalement une partie descriptive du travail que tu as fournie. Enfin tu dois décrire deux activités: lange, toilette, pedagogie d'eveil etc...

J'ai eu une très bonne note grace à mon rapport de stage. Que des compliments alors si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
Au passage, j'en profite pour essayer de vendre mes cours. Me contacter si ca vous interesse.

Répondre