Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement epreuves cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: CAP

Message non lu par julie » 17 juin 2010 18:56

il faut que tu apporte
une blouse ou tablier
2 manique
2 torchon
des gants de ménage
et des chaussure adaptés(non obligatoire)

bichon88

Re:

Message non lu par bichon88 » 22 juin 2010 15:05

apres le descriptif de dad7, (grand merci!)je suis un peu perdue... les questions sur les rapports de stages se trouve dans EP1, EP2, ou EP3???????
MERCI à vous pour vos réponses

dad7

Re:

Message non lu par dad7 » 22 juin 2010 15:22

Réponse à Bichon 88
Excuse moi mais les questions sur le rapport de stage ne se trouve pas dans le descriptif.
j'ai passé l'oral sur mon rapport de stage jeudi 17 juin, il faut te présenter et présenter ton rapport durant 10 minutes ( parcours professionnel, choix des structures,fonction de l'animatrice petite enfance et aussi de l'atsem....)
ensuite le jury en général 2 personnes m'a demandé de parler d'une de mes activité,
quel était le rôle de chaque personnel de la structure,
le rôle de la sieste pour l'enfant, pourquoi avoir choisi ce métier
et quels étaient mes projets.

Dans l'ensemble cela s'est bien passé.
Bon courage

leclere

Re:

Message non lu par leclere » 29 juin 2010 10:28

je serai interesse de passer le CAP petite enfance avec le cned mais je n ai pas trouve de centre de formation dans la manche je voudrai savoir s il existe dans la manche des aides educateur pour pouvoir m ameliorer car j ai peur que cela fasse juste rien que le cned merci

Marine

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Marine » 28 sept. 2010 20:25

Pegynou, tu as réussi ton examen sans cours?

Elo

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Elo » 17 oct. 2010 18:51

Coucou !! Peut on discuter en échangeant nos adresses car je suis dans le meme cas que toi ! je passe aussi le CAP Petite Enfance avec le CNED.
Bsx

chris

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par chris » 21 oct. 2010 10:49

bonjour, je fais une vae pour un cap petite enfance et j'attends la convocation pour l'oral.
je n'ai aucun diplome et j'ai donc introduit les matières générales dans mon livret 2.(français, math, histoire, géo)
pensez vous si le jours de l'oral les jurys me poseront des questions sur ces matières général ou tous simplement que sur mon livret 2 et sur mon expérience.
merci beaucoup pour vos réponses.

nadya

Re:

Message non lu par nadya » 21 oct. 2010 12:49

slt
moi j'ai passe mon cap juin 2010 je l'ai eu avec 14.13 de moyenne si vous avez besoin d'aide je ss la
j'ai passé les matieres generales mais ecrit et pas orale mais vu que vous voulez faire une VAE je pense pas que vous allez faire sa ecrit je vais me rensegner et je vous contacterai
si vous voulez vous pouvez directement sur mon mail :nadya_dz@hotmail.fr

vachet roxane

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par vachet roxane » 13 nov. 2010 17:50

Bonsoir , j'aimerai savoir si ton rapport est tj en vente , et est ce que je pourrais te poser qqs questions . Merci d'avance

Nounouche

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Nounouche » 15 nov. 2010 01:14

Bonjour, je suis actuellement en formation par le centre europeen de formation. et je voudrais savoir quels est le type d'animation peut-on avoir lors de l'examen?
Puis lors de l'epreuve d'entretien des locaux,quels entretien peuvent arrives?

Répondre