Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement epreuves cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
drey

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par drey » 04 janv. 2011 15:41

bonjour à tte!!!
je prépare mon cap petite enfance avc les cours ***** jai un bac sms donc du coup je ne passe que les épreuves professionnelles, et comme vous je ne sais pas en quoi elles consistent exactement :( jai peur pour le cou de ne pas savoir quoi préparer exactement!!
en attendant votre aide, je vous souhaite une bonne journée
bisous

Flo

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Flo » 11 janv. 2011 00:30

Je passe le cap petite enfance pour l'année 2011 donc et je suis assez stressé comme vous tous car , je le passe avec le cned ( que les matieres professionels ) et je ne vois pas trop comment elles se deroulent , est ce que c'est individuel c'est epreuve de pratique ou on est tout seul avec le jury ??? j'aimerais faire conaissance aussi avec des filles qui le font comme moi sur perpignan ... voila mon adresse email : floraflowers@hotmail.fr

roxane

Re:

Message non lu par roxane » 11 janv. 2011 22:44

BONJOUR, qqun a t il commencer les dossiers histoire geo ? je suis un peu perdu

Laura du 85

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Laura du 85 » 12 janv. 2011 13:58

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de faire mon cap petite enfance par correspondance mais je possède déja un BEP CSS. Je suis donc dispensé des épreuves générales mais aussi de l'EP2 c'est ça ? Et comment se déroule l'EP1 et l'EP3 puis en combien de temps à peu près ? et il faut d'adressé ou pour s'inscrire à l'Examen ?

rachel

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par rachel » 17 janv. 2011 20:30

bonjours, je suis assi. maternelle depuis sept 2009 mais j'ai effectué que 60h de form et on m'avait dit de me présenter avant deux ans au cap petite enfance mais voila je ne sais pas du tout quoi réviser, comment cela ce passe .
Je me suis déja inscrit pour juin 2011 et j'ai un cap-bep -bac comme diplome je penses que je vais devoir passer que le professionnel mais a quoi cela consiste merci de me répondre

lucy

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par lucy » 24 janv. 2011 16:05

coucou demain je vais faire 1 epreuve pour voir si je peut faire ou pas le cap mais ses koi exatement?
merci

smiless

Re:

Message non lu par smiless » 30 janv. 2011 12:15

Bonjour,
Je passe le CAP Petite Enfance cette année, et j'aimerai connaitre la date approximative de la fin des examen a quelques jours près.
J'ai appellé l'académie qui n'a pas su répondre a ma demande.
Sur le site de l'académie il n'est pas préciser de date de fin d'examen.
J'ai la possibilité d'avoir un travail tout de suite après les examen voila pourquoi c'est urgent que je saches.
Est ce que quelqu'un a passer le Cap petite enfance l'année dernier, et pourrai me dire s'il se déroule en une semaine ou plus?
Faut t-il que je prévois deux semaines d'examens ou moins?
Merci d'avance de votre réponse!

roxane

Re:

Message non lu par roxane » 30 janv. 2011 17:48

je suis dans la meme galere que toi ! les dates n'etant tjs pas communiqués ! c est chiant!

coucou

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par coucou » 31 janv. 2011 21:49

Bonjour,
J'ai un BEP Carrière Sanitaire et Social et j'aimerais passer le CAP petite Enfance en alternance mais en lisant les documents je n'est pas très bien compris si quelqu'un pouvez m'expliquer en gros ce que je devrais passer comme épreuves? Le déroulement est ce que je devrais moi aussi faire les stages.... Je vous remercie.

roxane

Re:

Message non lu par roxane » 01 févr. 2011 14:54

tu passera que les epreuves professionnelles , et devra efectuer 12 semaines de stages ! bon courage !

Répondre