Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement epreuves cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Mélanie » 01 juin 2006 20:52

bonjour a tous !

je v passer le cap la semaine prochaine et j'aimerais savoir komen ca se passe, komen ca se déroule merci. Je ne passe ke les épreuves professionnelles. :bye:

Valou

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Valou » 01 juin 2006 21:38

coucou Mélanie,
quelles sont tes question?
Il me semble qu'en professionnel tu passe 4 épreuves, je ne sais plus: -hygiène; cuisine (ça peut être la préparation d'un biberon ou bien le gouter); change du bébé ou autre (dépend de la situation) puis l'animation (c'est là où je suis jury).
Surtout ne panique pas; en animation tu tire un sujet au choix: par exemple ça peut être du style "les enfants ont visité une ferme le matin, vous organisez une activité ratraçant la visite, les animaux de le ferme..." A toi de preparer l'activité que tu ferais avec les enfants, que tu va ensuite présenter au jury. Le jury, pendant ce temps là, lit les dossiers.
Si tu as des questions, je suis à ta disposition.

mélanie

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par mélanie » 03 juin 2006 01:11

coucou valou !

en fait la semaine prochaine je passe la VSP et l'ecrit bio, nutrition et tout et je voulais savoir komen ca se passait si ct simple... et mardi d'après c la pratik et j'aimerais en savoir plus parce ke g preparé le cap par le cned et jsui un peu flippé et g l'impression d'être desavantagé par rapport o autres

Valou

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Valou » 03 juin 2006 10:54

coucou,
dis moi, tu le passe où ton cap?
Simple: je ne sais pas, ça dépend comment tu t'es préparée.
Concernant la pratique, il y a des règles d'hygiène, faut connaitre les produits, concernant les bébés, il y a une façon pour faire la toilette; en animation: le jury n'est pas là pour te casser au contraire.
A +

OZENDA Estelle

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par OZENDA Estelle » 11 juin 2006 09:20

Est-ce que les candidats dispensés d'épreuves générales doivent obligatoirement avoi 10 minimum aux epreuves professionnelles pour le CAP
"PETITE ANFANCE ". Merci d'avance

Valou

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Valou » 11 juin 2006 11:59

Oui, il faut avoir la moyenne pour réussir les épreuves professionnelles

Estelle

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par Estelle » 11 juin 2006 16:50

minimum 10 à chaque épreuve professionnelle ou une moyenne de 10 en calculant toutes les épreuves professionnelles avec les coef. merci

mélanie

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par mélanie » 13 juin 2006 21:17

coucou a tous !

ca y est g passé toutes les epreuves du cap petite enfance kel soulagmen !!! savez vous kan on a les resultats exactement ? merci. s'il y en a dans le même k ke moi on peu discuter de nos impressions sur les sujets ;) bisous a tous et un GROS MERDE a ceux ki sont en plein examen.

atique

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par atique » 15 juin 2006 10:20

Slt Mélanie,
Je vais bientôt passer l'épreuve EP3 "Techniques de services à l'usager". Comment se déroule l'épreuve de cuisine et celle de l'entretien des locaux ?

mélanie

Re: déroulement epreuves cap petite enfance

Message non lu par mélanie » 19 juin 2006 23:21

coucou !

moi g passé l'epreuve le 13 juin ct semoule au lait et biberon en cuisine et en entretien d locaux je devais laver d afaires de bébé donc ct assez simple mais bon ca ne veu rien dire !!! et puis il fo faire hyper gaffe a l'hygiène ! je c pa si tu l'as passé encore mais jte dis kan mêm un GROS MERDE et tiens moi o courant ! o fait tu c kan c les resultats ? bises.

Répondre