Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désabusée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlie

Désabusée

Message non lu par Charlie » 09 févr. 2017 09:55

Bonjour!

J ai besoin d un remontant au moral la je trouve que le métier est vraiment particulier!
Quand tout va dans le sens du parent ca va....quand vous rappelez vos droits au travail on vous prend de haut (Ah et les parents juristes sont les pires!)
J ai rappelé que les CA en année incomplète étaient à décompter en semaine...et que je n étais pas obligée d accepter un changement de jour au contrat pour leur convenance sinon ce sont des hautes supplémentaires...

Ce seront les seuls enfants que j aurai en garde je ne souhaite plus faire ce travail les gens sont quand même....sans gene



Je suis vraiment genee car la ma famille est la aussi y a pas de porte qui permet de faire la coupure


Fou je trouve cela fou que les gens pensent qu' on est leur sbyre

Ketrine

Re: Désabusée

Message non lu par Ketrine » 26 févr. 2017 16:43

Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois votre post mais je ne comprends pas ce qui pose problème. Comprendre pourrais permettre de vous apporter un avis.
Pour ma part, j'ai du chercher une nouvelle assistante maternelle pour 3 mois de mars à juin. La professionnelle que j'ai rencontré me dit qu'elle veut que je lui paye ses jours fériés de mai. Or la convention dit que c'est au bout de 3 mois que les jours fériés sont à payer.
On voit bien que les difficultés sont dans les deux sens.

Fabienne

Re: Désabusée

Message non lu par Fabienne » 28 févr. 2017 18:14

Il y a des parents et des assistantes maternelles corrects ,l'inverse existe aussi : Ketrine a raison .

Fabienne assistante maternelle

Charlie

Re: Désabusée

Message non lu par Charlie » 24 mars 2017 13:56

Pour avoir été responsable de structure je me rends compte qu' il me manque le filtre de la structure!
Donc n abandonne retour à mon métier de base (educ de jeunes enfants) 35h d autres ennuis mais un cadre différent et du temps oui du temps pour mes enfants
Stop aux 50h/semaine

Celialou

Re: Désabusée

Message non lu par Celialou » 11 avr. 2017 08:46

Bonjour,

Le 1er mai n'est pas soumis à condition : il est dû s'il tombe un jour habituel d'accueil (donc est payé par la mensu), même au cours des 3 premiers mois.

Pour les autres fériés, l'AM a le droit de négocier (mais au moment de la signature du contrat) que les fériés seraient dus sans conditions (s'ils tombent un jour habituel d'accueil bien évidemment). Ce sera une clause supérieure à la CCN.

Répondre