Page 1 sur 1

Désabusée

Publié : 09 févr. 2017 09:55
par Charlie
Bonjour!

J ai besoin d un remontant au moral la je trouve que le métier est vraiment particulier!
Quand tout va dans le sens du parent ca va....quand vous rappelez vos droits au travail on vous prend de haut (Ah et les parents juristes sont les pires!)
J ai rappelé que les CA en année incomplète étaient à décompter en semaine...et que je n étais pas obligée d accepter un changement de jour au contrat pour leur convenance sinon ce sont des hautes supplémentaires...

Ce seront les seuls enfants que j aurai en garde je ne souhaite plus faire ce travail les gens sont quand même....sans gene



Je suis vraiment genee car la ma famille est la aussi y a pas de porte qui permet de faire la coupure


Fou je trouve cela fou que les gens pensent qu' on est leur sbyre

Re: Désabusée

Publié : 26 févr. 2017 16:43
par Ketrine
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois votre post mais je ne comprends pas ce qui pose problème. Comprendre pourrais permettre de vous apporter un avis.
Pour ma part, j'ai du chercher une nouvelle assistante maternelle pour 3 mois de mars à juin. La professionnelle que j'ai rencontré me dit qu'elle veut que je lui paye ses jours fériés de mai. Or la convention dit que c'est au bout de 3 mois que les jours fériés sont à payer.
On voit bien que les difficultés sont dans les deux sens.

Re: Désabusée

Publié : 28 févr. 2017 18:14
par Fabienne
Il y a des parents et des assistantes maternelles corrects ,l'inverse existe aussi : Ketrine a raison .

Fabienne assistante maternelle

Re: Désabusée

Publié : 24 mars 2017 13:56
par Charlie
Pour avoir été responsable de structure je me rends compte qu' il me manque le filtre de la structure!
Donc n abandonne retour à mon métier de base (educ de jeunes enfants) 35h d autres ennuis mais un cadre différent et du temps oui du temps pour mes enfants
Stop aux 50h/semaine

Re: Désabusée

Publié : 11 avr. 2017 08:46
par Celialou
Bonjour,

Le 1er mai n'est pas soumis à condition : il est dû s'il tombe un jour habituel d'accueil (donc est payé par la mensu), même au cours des 3 premiers mois.

Pour les autres fériés, l'AM a le droit de négocier (mais au moment de la signature du contrat) que les fériés seraient dus sans conditions (s'ils tombent un jour habituel d'accueil bien évidemment). Ce sera une clause supérieure à la CCN.