Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESJEPS?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 08 avr. 2016 09:44

Bonjour,


Je souhaite d'ici peu passer les tests d'entrée en formation DESJEPS.

Pour se faire, je dois rédiger un dossier de 10/15 pages à propos de mon parcours, mes motivations, etc...

Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes sur comment organiser ce dossier ? Comment commencer, etc... ? Ou pourrait me faire voir le sien ?

En vous remerciant par avance je vous laisse mon mail

anne.loeffler68@gmail.com

Merci d'avance !!

david

Re: DESJEPS?

Message non lu par david » 08 sept. 2016 08:41

Bonjour,
je vois que ton message date un peu mais si tu as des infos quant aux attentes du jury...je suis preneur.
Dans la mesure où tu as eu les félicitations du jury, je suppose qu'il y a un "petit quelque chose" qui les a fait "craquer"....Merci d'avance!

PELOUT

Livret 2

Message non lu par PELOUT » 08 sept. 2016 12:40

Bonjour,

Voilà ce court mail car je viens de découvrir votre profil sur le site lesocial.fr, je suis directrice d’un centre culture, je viens de recevoir la recevabilité pour le livret 1,mais je ne sais pas du tout comment faire pour le livret 2.

Vous est-il possible de m'envoyer votre modèle de livret 2 VAE DESJEPS afin de me donner une idée précise pour m'organiser.


En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

Sandrine
sandrinepelout@yahoo.fr

nordine

Re:

Message non lu par nordine » 22 sept. 2016 20:10

bonjour j ai lu que tu avais obtenue le desjeps moi j ai eu simplement 2 unites pourrez tu m aider

Vincent Lecellier

Re: VAE DESJEPS

Message non lu par Vincent Lecellier » 22 oct. 2016 08:09

Bonjour,

je viens de découvrir le forum et comme certains j'attaque la rédaction du livret 2 de la VAE DESJEPS animation socio-éducative et culturelle. J'ai aujourd'hui l'impression d'avoir l'autorisation de grimper une montagne mais il me manque les voies.
Pouvez-vous m'envoyer votre livret 2 qui me permettrait de me rendre compte des attendus et de la forme du document à produire.
cordialement

Vincent

Abdel

Re: desjeps animation sociale

Message non lu par Abdel » 03 févr. 2017 09:06

Bonjour à tous,

Je me lance aussi et je pars dans l'inconnu. Je vais chercher un organisme d'accompagnement pour être suivi dans mes écrits et dans la réflexion.En revanche, je ne comprends pas les personnes qui demandent des dossiers déjà faits. Je trouve cela déplacé. Ok c'est compliqué et peu documenté comme exercice mais entre les formations et la DR, il y a moyen d'en savoir plus. Je pense aussi aux fédérations de centres sociaux. Toutefois, on peut s'entraider en profitant de l'expérience des lauréats (lecture et commentaires de nos écrits...).

Bon courage à tous !

DECOURT

Re:

Message non lu par DECOURT » 07 févr. 2017 14:58

bonjour Nordine

je suis dans la rédaction pour le desjeps livret 2, je suis bloquée, pourrais tu m'envoyer ton exemplaire ou celui de Morgane pour avoir une idée des attentes de l'écrit

merci

Martin

Re: livret 2 uc1 et uc2

Message non lu par Martin » 11 févr. 2017 18:05

Bonjour

Je suis à la recherche d une aide pour mon livret 2 uc1 et uc2 !

Merci d avance

claudine KUBLER

Re: DESJEPS?

Message non lu par claudine KUBLER » 22 mars 2017 21:40

Bonjour. je suis en vae desjeps, et je suis à la recherche d'exemple pour travailler sur le livret 2. pouvez vous me communiquer le votre si vous êtes d'accord?je suis prête à vous l'acheter car je fais ma vae sans accompagnement, et je ne sais vraiment pas comment l''articuler...
merci

elfine

Re: DESJEPS?

Message non lu par elfine » 05 juin 2017 13:56

Bonjour,

J'ai un oral de desjeps portant sur l'UC 1 et 2. Je souhaite avoir une aide pour la préparation de fiches qui m'aideront à l'oral.
merci d'avance.
C'est assez urgent, je n'ai pas pensé à le faire avant, je patauge.
Elfine

Répondre