Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESJEPS?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hoareau marie

Re: DESJEPS?

Message non lu par hoareau marie » 17 févr. 2011 12:24

bonjour,
j'aimerai avoir un exemple de dossier de DESJEPS ou des info pour monter le dossier en VAE.
j'ai fais le DEFA valider les 5 modules, échoué au mémoire.
j'ai eu le DEJEPS sur présentation de dossier en VAE.
depuis la DDJS m'a demande de valider le DESJEPS? JE VOULAIS ABANDONNER, mais cette année je veux me lancer.
pouvez vous m'aider.

merci.

Marie

Paul

Re:

Message non lu par Paul » 21 févr. 2011 20:07

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à la selection du DESJEPS/Master de l'IFP de Lille et dans le dossier d'inscription on me demande un écrit biographique de 10 pages, quelqu'un a t-il déjà rédigé ce genre d'écrit ? Il doit permettre de vlaider l'entrée en DESJEPS et en Master.
Merci de votre aide

Paul du 59

issiaka

Re: DESJEPS?

Message non lu par issiaka » 13 avr. 2011 08:42

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre réussite au DES JEPS.
Aussi, pour revenir à mon mail, je suis sur la rédaction de mon livret 2 de DESJEPS mention animation socio-éducative et, je vous saurais très reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir une copie de votre dossier de livret 2 pour inspiration et éviter tous écarts.

En vous remerciant par avance.

ISSIAKA Mohamed
chargé de mission Affaires culturelles
Mayotte

hoareau

Re:

Message non lu par hoareau » 13 avr. 2011 18:27

bonjour,
j'ai reçu votre message.
je voudrai bien vous aider, mais je n'ai pas le desjeps.j'ai le dejeps et je dois valider le desjeps en vae suis à mon defa.
pour l'instant, je l'ai mis de côté pour projet personnel.
mais si j'avance, et que mon tuteur me met avis favorable pour mon dossier, je vous envoie des exemple.
bonne rédaction et bon courage pour votre dossier.

marie

hoareau

Re: DESJEPS?

Message non lu par hoareau » 13 avr. 2011 18:37

bonjour,
j'ai faire la formation DEFA ou j'ai calé au mémoire. on m'a remit le dejeps. mais la ddjs me demande de valider le desjeps par vae.
je bloque sur les activités et la gestion pouvez vous m'aider sur l'analyse des expériences. je peux décrire tout ce que j'ai réalisée sur le terrain, puis je bloque....
merci à vous.

NICOLE

Re: DESJEPS?

Message non lu par NICOLE » 20 avr. 2011 23:08

Tu es sur la bonne voie pour le DESJEPS , il remplace l'ancien DEFA en vérité c'est pour encadrer une grosse structure genre le personnel d'un AP-HP avec des enfants du personnel concerné et surtout le DESJEPS sert aussi pour le sport en plus d'une gestion économique et sociale en général ceux qui s'engage dans ce parcours n'ont plus de vie de famille mais sont trés épanoui parceque c'est super interessant .
POURRAIS -tu me dir ecomment tu envisages de le faire ??
et pour la VAE , quelle est réellement le métier que tu veux faire parce que si tu veux le DESJEPS la VAE ne te servira à rien .
nicole
bon courage

nordine

Re: DESJEPS?

Message non lu par nordine » 21 avr. 2011 17:44

Salut je viens de finir mon dossier pourrez tu me dire si je suis dans la bonne voie merci d avance

NICOLE

Re: DESJEPS?

Message non lu par NICOLE » 21 avr. 2011 21:57

je veux bien , mais il faudrait que je le lise pour te le dire .
A bientôt

nordine

Re:

Message non lu par nordine » 22 avr. 2011 09:43

merci de me transmettre ton mail afin que je puisse t envoyer

ANZEL

Re: DESJEPS?

Message non lu par ANZEL » 23 avr. 2011 14:56

salut ,
je t'envoie mon mail comme tu me l'a demandé
toufou.rosty@laposte.net
j'espére te lire bientôt et te donner les conseils dont tu as besoin.
A bientôt
Nicole

Répondre