Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESJEPS?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouquet

Re: DESJEPS?

Message non lu par bouquet » 16 sept. 2011 00:02

Bonsoir,
En fin de cycle DESJEPS, issu du champ du handicap, je ne pense pas que le DESJEPS soit le diplome le plus adapté à la direction d'EHPAD. Regarde du coté du CAFDES...Bon courage
Thomas

BARRERE

Re: DESJEPS?

Message non lu par BARRERE » 02 nov. 2011 23:18

Bonjour Morgane je suis de Tahiti et je pilote la Fédération Polynésienne de Sports Adaptés et Handisport depuis plus de 10 ans et je voudrais préparer une VAE DESJEPS Directeur

Peux tu me donner des renseignement STP sur ta VAE, bien cordialement

ALain BARRERE

Didier

Re: DESJEPS?

Message non lu par Didier » 07 nov. 2011 15:30

bonjour sandrine
as-tu terminé ta VAE
Didier

Mo

Re: DESJEPS?

Message non lu par Mo » 11 nov. 2011 11:55

Bonjour, êtes tu toujours disponible à donner un coup de main.
Je suis titulaire d'un dejeps depuis 2010 et souhaiterais faire la VAE DESJEPS.
Et je suis à la recherhce d'une personne qui pourrait m'orienter m'informer.

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement.

voici mon mail : mckut43@yahoo.fr

Formation handicap

Re: DESJEPS?

Message non lu par Formation handicap » 17 nov. 2011 09:55

Bonjour,

je suis actuellement en formation DEJEPS et je travaille sur la thématique du handicap.
Je te contacte dans la mesure où tu sembles bien expérimenter dans ce champs et souhaite prendre contact avec vous.

En espérant avoir de vos nouvelles

NoRa

severine

Re: DESJEPS?

Message non lu par severine » 21 nov. 2011 17:44

bonjour, moi je suis intéressée j'aimerais passer un dejeps animation social et culturelle, en vae, je bosse à mi temps dans un collège et ai 3 enfants, j'ai plus de 10 années d'expérience dans l'animation... voilà si tu as des livre à me conseiller ou d'autre conseil encore je suis prenneuse
d'avance merci severine

wilfrid

Re: DESJEPS? v a e

Message non lu par wilfrid » 22 déc. 2011 16:13

je souhaite entamer une vae desjeps et aimerais des renseignements sur le livret 2. la méthode de morgane me semple pertinent comment là contacter,je suis de la martinique (dom)

Ann

Re: DESJEPS?

Message non lu par Ann » 07 mars 2012 15:55

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos concernant le DESJEPS par VAE (Ct rétirer le dossier, accompagnement possible, tutorat??? etc...). J'ai eu l'obtention d'un DUT-GEA et souhaiterai acqérir un diplôme complémentaire dans l'animation de niveau 2...j'ai déja un BEATEP et 20 ans d'expérience dans le domaine.
Merci de me répondre :))

Nathalie25

Re: DESJEPS?

Message non lu par Nathalie25 » 08 mars 2012 08:26

Bonjour Petit Lu,

La VAE comme son nom l'indique prouve que l'on a développé les compétences demandées dans le module de formation. Il me semble (mais je peux me tromper) que l'activité professionnelle de l'assistante d'éducation est assez éloignée de celle d'un directeur de structure. Pour faire une VAE, il faut 3 années d'expérience avec une pratique professionnelle proche du diplôme visé.
Le DESJEPS te permettra effectivement de monter des projets socio-culturels. La culture "académique" n'est pas du tout abordée. J'avais fait mon stage DEFA (équivalence DESJEPS avec expérience de poste de direction)dans un centre culturel mais la démarche n'était pas courante. Le diplôme ne permet pas d'accéder aux postes de directeur de théâtre. La culture ciblée est davantage celle des MJC. En fait , la démarche de médiation culturelle est celle qui nous intéresse. Si nous envisageons qu'il existe des cultures différentes selon les classes sociales, nous considérons que celles qui nous concernent le plus sont les classes visées par l'éducation populaire.
Le DEA peut être très utile : il t'a permis de développer des capacités d'analyse, de synthèse, d'expression.
Bonne chance !

Sélim

Re: DESJEPS?

Message non lu par Sélim » 10 mars 2012 14:49

Bonjour Morgane,

Actuellement dans l'élaboration de ma partie 2 DESJEPS, serait-il possible d'obtenir un exemplaire de ton dossier dans le but de prendre connaissance de ta méthodologie globale de projet via le mail suivant :

salim5905@hotmail.fr

Très cordialement

Répondre