Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESJEPS?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KOUIDER

Re: DESJEPS?

Message non lu par KOUIDER » 08 oct. 2013 08:30

bonjour,
avez vous toujours en main votre dossier VAE du DES??
Si oui, acceptez vous de me le transmettre?

Merci d'avance,

jatioui

Re: DESJEPS?

Message non lu par jatioui » 02 déc. 2013 15:48

Bonjour,


je viens vers vous au sujet du DESJEPS, je actuellement entrain de faire la démarche sous forme de vae et je souhaiterai des indications sur la forme pour construire mon dossier pour le présente au jury. Sachant que j'ai un DEJEPS et d'autre part j'ai obtenu la premier partie du livre , c'est pourquoi pourriez vous n'oriente sur la méthode travail pour le préparer.


Merci d'avance
Mr said jatioui

JMV

Re: DESJEPS?

Message non lu par JMV » 03 déc. 2013 12:07

Bonjour,

est ce que l'on pourrait m'aider je prépare une VAE desjeps. je cherche des exemple de dossier car je suis un peu perdu. j'ai un BE1, je suis entraineur depuis 8 ans et directeur technique depuis 5 ans.

Merci à tous.

Loïc

Re: DESJEPS?

Message non lu par Loïc » 10 déc. 2013 03:02

Bonjour Morgane.

Je réfléchis à me lancer. Je suis preneur également de votre dossier histoire de voir si je peux m'identifier à une partie de votre parcours.

Bien à vous.

lowik@ymail.com

Michel

DESJEPS

Message non lu par Michel » 18 déc. 2013 23:30


slt Sandrine

je veux rentrer en VAE DESJEPS je voudrais savoir si c'est le parcours que tu as suivi

Te remerciant

Michel

ANZEL

Re: DESJEPS?

Message non lu par ANZEL » 05 mars 2014 15:15

bonjour morgane

je suis également rentrée en formation DESJEPS et j'aurais aimé avoir également un exemplaire de ton dossier au moins pour l'UC1 et 2

merci
nicole

PELOUT

Re: DESJEPS?

Message non lu par PELOUT » 13 mars 2014 17:08

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum, car je suis directrice adjointe d'une MJC en Belgique, mais j'aspire beaucoup à venir en France pour travailler, car j'ai eu des propositions et j'ai entendu parler du DESJEPS.
Je souhaiterai l'obtenir avec la V.A.E, avant de venir en France, mais je ne sais pas du tout comment ça ce passe en France, j’ai un diplôme Belge mais qui n’est pas reconnu en France.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer un modèle de mémoire VAE DESJEPS, afin de me donner une idée précise pour m'organiser.

En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

Sandrine PELOUT
sandrinepelout@yahoo.fr

PELOUT

Re: DESJEPS?

Message non lu par PELOUT » 13 mars 2014 17:15

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum, car je suis directrice adjointe d'une MJC en Belgique, mais j'aspire beaucoup à venir en France pour travailler, car j'ai eu des propositions et j'ai entendu parler du DESJEPS.
Je souhaiterai l'obtenir avec la V.A.E, avant de venir en France, mais je ne sais pas du tout comment ça ce passe en France, j’ai un diplôme Belge mais qui n’est pas reconnu en France.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer un modèle de mémoire VAE DESJEPS, afin de me donner une idée précise pour m'organiser.

En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

Sandrine PELOUT
sandrinepelout@yahoo.fr

DESforever

Re:

Message non lu par DESforever » 14 mars 2014 17:53

Bonjour,

Je suis directeur d'un centre social, j'ai validé le DES par le biais de la VAE et il est vrai que la partie 2 prend beaucoup de temps car il faut réussir à faire ressortir l'ensemble des UC au travers de l'écrit (Au fait, pas la peine de me supplier, je n'enverrai mon dossier à personne, je ne remets pas en cause votre intégrité mais bon on ne sait jamais!!!) Je suis cependant étonné du nombre de personnes "perdues", en effet même si ils sont pas parfaits, les accompagnements VAE sont là pour ça: choix des expériences, plan, préparation de l'entretien.... De plus, le DES est un diplôme de directeur (centres sociaux, maisons de quartier...) et il faut donc être en capacité de répondre au référentiel dans tous les domaines: management, gestion,...Dans le doute, il vaut mieux se rapprocher de sa DR!
bonne route
Julien

GENTET Pascale

DESJEPS

Message non lu par GENTET Pascale » 16 mars 2014 22:00

Bonjour Morgane

J'ai entrepris une VAE en vue de l'obtention du DESJEPS - mention : Direction de structure et de projet afin de légitimer mon engagement bénévole de 20 ans à différents échelons : commune, département et région.
j'ai occupé pendant 9 ans le poste de Présidente d'un Comité Départemental sportif d'envergure et exercé bénévolement la fonction de Directrice Générale - Chef de Projet.

Je suis en pleine rédaction du dossier 2 et m'interroge beaucoup ......
La lecture d'un dossier de VAE qui a reçu les félicitations du jury me serait agréable, me rassurerait et me conforterait certainement dans ma démarche

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Très Cordialement

Pascale

Répondre