Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESJEPS?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Petit Lu

DESJEPS?

Message non lu par Petit Lu » 15 nov. 2008 12:04

Bonjour à tous...
Je voudrais savoir quel métier je peux exercer si je prétends obtenir un DESJEPS. Je voudrais monter des actions culturelles, voire ma propre structure. Est-ce que ce serait la bonne direction?:crazy2:
En outre j'ai un DEA de lettres et 4 ans d'expérience en tant qu'assistante d'éducation. Je prépare aussi un DU de LSF. Est-ce que je peux faire une demande de VAE?
Help me...
Merci :triste:

sandrine

Re: DESJEPS?

Message non lu par sandrine » 09 oct. 2009 14:56

bonjour,
je finis le DES JEPS dans deux mois. il porte la mention "direction de structure et de projet" spécialité "animation socioéducative et culturelle". je suis dans le secteur depuis 20 ans et j'avais une expérience de direction de CHRS. Mais le Des jeps sert surtout pour les centres sociaux, mjc, maison de quartier et chargé de mission en DSL.Cela pourrait cadrer avec ton projet par contre renseigne toi auprès de la DDJS de ton département si tu veux faire une VAE car toutes les régions n'ont pas mis de commissions en place. Tu peux trouver le contenu pédagogique des UC sur le site du RNCP (registre national des certifications professionnelles). Ton expérience dans le secteur pourrait être trop légère car si VAE il faut que tu démontres que tu as fait tout ce qui est attendu dans le contenu des 4 Unités Capitalisables qui composent le des jeps. Bon courage;

fabien

Re: DESJEPS?

Message non lu par fabien » 10 oct. 2009 18:30

le DESJEPS vaut il le CAFERUIS, en termes de niveau, de débouchés ? J'hésites entre ces formation...

Marie

Re: DESJEPS?

Message non lu par Marie » 09 nov. 2009 17:36

Bonjour,
Je gére une association depuis 10 ans....
Actuellement je travaille sur le livret 2 de la vae DESJEPS.
Ce n'est pas toujours évident et me pose des questions.
Peu etre que ton mèmoire me permettrait d'y répondre.
Je te remercie d'avance, si tu pouvais me l'envoyer par mail.
A bientot.
Mon email: hatchepsout@gmx.fr

Marina

Re: DESJEPS?

Message non lu par Marina » 23 nov. 2009 23:09

bonjour,j'aimeraisavoir où tu as fait ta formation desjeps et si tu peux me dire comment tu l'as vécu, comment ça se déroule ? Y a-t-il un projet à mener ? si oui quel projet as-tu fais ? j'ai un dut carrières sociales option animation et je travaille depuis 4 ans dans une association en tant que coordinatrice enfance jeunesse. peux-tu me dire comment s'est passé ton recrutement,quelles ont été les épreuves ?
je te remercie

Marie

Re: DESJEPS?

Message non lu par Marie » 10 déc. 2009 16:40

Bonjour,
Je vois que tu es sur la fin de ta formation DEJEPS.
Moi, je suis sur le livret 2, l'écrit de la vae DESJEPS, étant sans aide, je stagne un peu.
Serais t-il posssible pour toi de m'envoyer par mail tes écrits de fin d'annéé ,mémoire ou autre, afin d'évaluer concretement le niveau de ce diplome et peu etre aussi me rassurer. Saches bien que le travail que l'on demande pour une vae est différente de celui d'une formation classique. Aucun piagat peu se produire.
Mais je pense que cela m'aiderait quand meme.
Je te remercie par avance, peu etre à plus tard.

Alain

Re: DESJEPS?

Message non lu par Alain » 04 janv. 2010 15:54

Bonjour,
j'ai l'intention de commencer l'obtention du DESJEPS en VAE je suis de la région Nord
auriez vous une personne ressource que je pourrais contacter pour la débuter.
concernant la rédaction du dossier 2, auriez vous des essais ou exemples à me transmettre pour avoirune idée du style à employer. d'avance merci et bonne année 2010 à toutes et tous.

Thomas

Re: DESJEPS?

Message non lu par Thomas » 23 juil. 2010 17:48

Bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans le secteur du handicap. Aprés reflexion, j'ai opté pour le DESJEPS (plutot que pour le CAFERUIS) que je commence en octobre. J'ai l'intention de continuer à travailler sur le même secteur aprés la formation. Pensez vous que l'on peut concurencer le CAFERUIS? Je suis aussi à la recherche de personnes ayant deja le DESJEPS afin de prendre quelques infos et quelques conseils. par avance merci
Thomas

stephan

Re: DESJEPS?

Message non lu par stephan » 25 août 2010 16:48

Bonjour, quelqu'un peut il me dire quel creps propose la formation desjeps option handicap?
Ayant deja un DEJEPS, combien de temps dure la formation?
Si vous avez des infos....
Merci

thomas

Re: DESJEPS?

Message non lu par thomas » 30 août 2010 17:20

Bonjour, à ma connaissance, il n'existe pas de DESJEPS option handicap...Si tu as des news, suis preneur.
tom

Répondre