Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Detachement APHP vers FPT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouquette
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2021 13:52

Detachement APHP vers FPT

Message non lu par chouquette » 06 sept. 2021 14:01

Bonjour,
Je suis stagiaire de l'AP depuis quelques mois mais le secteur hospitalier ne me convient pas, je souhaiterais tout de même tenir jusqu'à ma titularisation puis demander un détachement dans la fonction publique territoriale. J'aimerais avoir des témoignages de professionnels dans mon cas. Est ce que le détachement se fait sans problème ou est ce difficile de l'obtenir? Etant donné que les AS ne se bousculent pas pour travailler à l'hôpital, je crains que mon détachement ne soit pas accepté pour motif de nécessité de service.

Merci pour vos temoignages car je stress beaucoup.

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Detachement APHP vers FPT

Message non lu par Castiane » 07 sept. 2021 18:54

Bonjour.
Ce serait plutôt une mutation.

Yotaka
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2021 21:26

Re: Detachement APHP vers FPT

Message non lu par Yotaka » 08 sept. 2021 21:33

Bonjour,
C'est bien un detachement qu'il faudra demander car cest un changement de fonction publique. Il faudra postuler et trouver un poste de libre dans la fonction publique territoriale et puis c'est à ce moment là que le detachement sera à demander. L'hôpital ne pourra pas te retenir définitivement ils ont juste droit de te faire un préavis de départ de 3 mois avant de pouvoir partir dans ta nouvelle institution. En d'autres termes il ne faut pas s'inquiéter les mobilités se font beaucoup ! Et beaucoup fuient l'hospitalier c'est sur !

Répondre