Bonjour
Salarié - associé d'une sté de conseil, j'ai récemment découvert que mon gérant avait falsifié un document Urssaf et tenté de m'y associer. Ne pouvant continuer à travailler dans cette perspective de non confiance, j'ai accepter la démission qu'il me proposait.
Je suis référencé chez mes "clients" selon mes compétences et valeurs
Je ne fais pas de démarchage auprès de ces "clients", qui me solicitent directeemnt du fait de mon référencement. (Est-ce condamnable ?)
Afin de réduire le risque de me voir accuser de détourner la clientèle, j'ai demandé à ces clients de me solliciter par écrit directement chez mon ancien employeur, afin que ce dernier en soit informé, mais aussi afin qu'il puisse éventuellement répondre à la même demande d'intervention. (Le choix final n'appartenant qu'au client lui même)
Par ailleurs, j'ai un autre client étranger m'a fait une proposition d'un contrat expatrié à temps partiel (10 jours / mois) Ce client ne représentait que 2 à 3 % du CA dans mon ancienne Sté
Ma question :
Suis-je passible de détournement de clientèle ?
Quels sont les points sucsptibles d'être pénalement qualifiés ?
D'avance merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Détournement de clientèle
Re: Détournement de clientèle
Avant toute chose, tu ne crois pas qu'il faudrait attaquer ton ancien employeur pour faux et usage de faux? c'est quand meme très grave ce que tu racontes!!!!