Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust travail social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: deust travail social

Message non lu par Audrey » 28 janv. 2013 16:57

Je ne suis absolument pas d'accord avec Eric Bahoua, mais il y aurait également beaucoup à en dire de mon côté.

Je me contenterai de donner un conseil à tous ceux qui souhaitent s'orienter vers le travail social : privilégiez les voies classiques telles que ES, AS, CESF ou EJE. Le deust MAAS ne vous apportera rien. Il ne faut pas croire que les travailleurs sociaux sont formés sur un domaine en particulier. Chacun à ses spécificités certes mais l'apport théorique général n'est pas négligé. Croyez en mon expérience de travailleur social, un employeur vous embauchera sur votre diplôme avant tout. Pourquoi ? Car premièrement, mis à part pour le DE CESF, ces formations sont anciennes et bénéficient d'une légitimité dans le monde professionnel. D'autre part, une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas reconnus BAC + 3 est qu'une grande partie de notre formation se passe sur le terrain.

Bon courage pour votre orientation,

Audrey

alilat

Re: deust travail social

Message non lu par alilat » 09 août 2016 11:50

bonjour je me suis inscrite lannée derniere et j enias pas pu suivre la formation car je n'avais pas patron je me suis reinscrite pour l'année 2016.2018 mais je ne sais pas vers quoi m'orienté pourriez vous maidez sil vous plait

Répondre