Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxime

devenir aide soignant

Message non lu par Maxime » 05 mars 2011 16:54

Bonjour,

J'ai bientôt 30 ans et je souhaite devenir aide soignant je recherche des témoignages sur le métier et sur le fait qu'il y a peu d'hommes aide soignant.

j'attends vos avis ou témoignage

steph

Re: devenir aide soignant

Message non lu par steph » 08 mars 2011 13:13

bonjour maximme

je suis aide soignante depuis 12 ans...c est un beau metier aprés tout depend du service ou tu vas exercer pour ma part j ai travaillé 7 ans en soins palliatifs experience super enrichissante sur le plan humain technique de soins... mais service difficile
j ai travaillé un peu auprés de personnes agées et depuis 3 ans auprés de personnes handicapées . a mon avis c est un metier ou il faut bcp bouger changer de services structures regulieremnet 4 a 5 ans grand max pour ne pas se lasser et concernant tes interrogations sur le nombre d homme sur ce secteur cela varie j ai tjrs travaillé avec peu d hpmmes et depuis 3 ans dans mon taf actuel les soignants hommes sont assez nombreux et je dois dire que cela est geniale de travailler en" mixité" voila bonne continuation

trottein

Re: devenir aide soignant

Message non lu par trottein » 04 mai 2011 18:15

bonjour
je suis aide soignante depuis 12 ans jai travaillé a domicile et depuis deux ans je travaille dans un foyer d'accueil avec des deficients mentaux
les aides soignants hommes sont très appréciés par les recruteurs, ils y a en peu dans les écoles que je connais qui postulent malheureusement
bonne chance dans ta démarche

souka

Re: devenir aide soignant

Message non lu par souka » 09 mai 2011 10:52

salut maxime
c vrai que y a pas bcp d'hommes aide soignant mais ca veut pas dire que un homme ne peut pas etre aide soignant si t'aime se metier et tu veux l'exercée dans l'avenir, vas y, normalement ta aucun problème
voila et courage a toi

gratiot

Re: devenir aide soignant

Message non lu par gratiot » 18 mai 2011 20:44

pas de souci on embauche en ce moment et on manque d aide soignant homme fait ta demande aupres du conseil regional et demande un financement car c est un metier d avenir courage

jeremy 29

Re: devenir aide soignant

Message non lu par jeremy 29 » 30 juin 2011 10:27

bonjour maxime
je ne sais pas si je vais t'eclairer dans ma reponse mais pour mon cas j'ai 37 ans, je viens du secteur du batiment et je viens de passer le concours A.S cette année sur brest et c'est avec plaisir que je fait ma rentrée "scolaire" le 5 septembre2011 ( em même temps que mes enfants!), tout ca pour te dire qu'importe ton âge, que tu sois un homme et que tu viennes de tel ou tel secteur d'activité, le principale et le plus important, c'est ta motivation et ton envie de faire ce metier qui feront la difference.
bonne chance a toi.

Youssef

Re: devenir aide soignant

Message non lu par Youssef » 20 mars 2017 16:48

Bonjour, j'ai passé le concours aide soiignant et j'aimerai savoir si être un homme favoriserai l'admission au concours?

Renaud

Re: devenir aide soignant

Message non lu par Renaud » 07 mai 2017 02:20

Bonjour Youssef .
Pour repondre a votre question , une seule reponse : Absolument pas . Certes , c'est un metier exclusivement feminin , certes , les hommes sont clairement accepter mais de la a croire que vous serais favorisais a l'admission au concours car vous etes un homme : NON

Répondre