Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir ambulancier et sortir du chomage

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
will

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par will » 07 juin 2010 20:52

bjr je souhaite passer mes tests oraux pour la formation d'ambulancier à la fin du moi quelqu'un pourrait men dire un peu plus sur les tests detude de texte ou de motivations..
merci biennnnnn

laet

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par laet » 05 nov. 2010 10:24

bonjour,

heuuuu je pense personnellement qu'il ne faut pas attérir dans le médical ou para médic.. parce qu'on est au chômage se sont des métiers particulier avec évidement du bon e du mauvais comme dans tte profession mais si tu as la motivation cela t'aideras bcp "le tt c'est de la garder par la suite"
bon courage...
Ps : cela fait plus de 10 ans que je fais ce métier je ss cca femme et maman mon mari exerce la mm profession et nous aimons ce que nous faisons.. à toi de voir

polipe

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par polipe » 06 févr. 2011 19:47

coucou
moi je cherche des reponses pour me lancer sur la formation ambualncier
qu'est ce qu'il faut comme formation avant ?

car y'a des papier style conduite de vsl delivree par la prefecture , je ne sais pas comment on l'obtient est ce quand on fait la visite medicale avec le papier qu'on doit donner a la prefecture

phowil

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par phowil » 08 févr. 2011 23:21

slt si tu veux je suis en formation moi actuellement.. avant je n'avais rien pour cette formation.. et pour cette formation ce qu'il te faut avoir c'est deja avant tout 3 ans de permis.. ensuite faire ta demande soit à la croix rouge.. savoir si il y a des cessions de formation , ou la demander a l anpe aupres de ton conseiller.. chose pas evidente des fois... ou sinon si il y a l aft iftim ou tu prendrais des infos afin de savoir si il ont des cessions de formation aussi apres cela se passe sur test d'entrée a lecrit et a l'oral si tu nas pas de bac.. et si tu as le bac c'est test de motivations et ptite comprehension de texte..;la formation s'appel maintenant DEA voila espere avoir repondu à ta question...

polipe

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par polipe » 13 févr. 2011 20:53

re , moi je vois pour un financement avec le fongecif car la formation me coute 3800euros ail ail ail c'est pasdonner
mais il faut bien se reorienter

steeve

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par steeve » 26 févr. 2011 04:06

Bonjour jai comme projet de devenir ambulancier Mais je n'ai pas encore 3 ans d permis (Vivement juillet 2012 lol) pendant ce temps je souhaiterai m'orienter ver une formation en sanitaire et sociale pr la rentrer de septembre pensez vous cela bien ou pas ? et quel sont toute les condition pour passer le diplome d'ambulancier ?

polipe

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par polipe » 01 mars 2011 10:58

cc alors pour devenir ambualncier il ne faut pas de diplome specifique tu pe passer le concours meme sans diplome
tu dois faire tout les vaccins hepatite b , test bcg , dtp tout doit etre a jour , aller voir un medecin agreee pour faire les certificat medicaux mais ca c'est avant l'inscription
sinon comme tu as une annee sans rien faire si je pe dire , tu pe passer un diplome style le bep css il t'apprendra un pe dans la filiere sanitaire sociale et tu passe que l'oral si tu la , c'est deja pas mal
sauf que ca dure 2 ans



si tu veux tu pe te preparer au certificat d'auxiliiare ambulancier ca dure 70 heure donc 15 jours c'set payant 550 euros minimun
ca te donnera deja un apercu du metier
vois avec l'organisme la croix rouge c'set un des moins cher


aller regarde un pe sur google tuy trouvera un pe d'info
il ne faut pas s'egarer vois tes objectifs principaux

auxiliaire Ambulancier Actif

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par auxiliaire Ambulancier Actif » 10 déc. 2011 00:46

l'examen medical ces le R 127 pour le permis ambulance demandee le medecin agree en prefecture

DEA anciennement CCA diplome d'etat d'ambulancier formation a 3500 € 6 mois de formation continue 14 modules

Auxiliare ambulancier formation 770 € 2 semaines de formation 70 H00

Toute ces formation ce font a la croix Rouge ou protection civile

permis + de 3 ans obligatoire et surtout avoir tout ces Points car on peu les perdre tres vites :(

Il fo pas avoir Mal au DOs pas avoir envie de Dormir le matin pas Avoir envie de Weekend pas avoir envie De manger a l'heure et surtout a TAble Vous allez connaitre un Tableau De bord
Fo etre Motivé pour ce taff ou on TOmbe dedans on ne sais pas COmment Bref courage au debut ces Dur a la longue on si fait

lyonnais

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par lyonnais » 11 déc. 2011 18:19

bonjour je passe demain un teste pour rentré en préparation concours ambulancier est ce ke Calkin ella a des aidé sur le teste kar jai un niveau cap merci beaucoup

DA S

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par DA S » 12 déc. 2011 16:42

slt moi aussi je suis inscrit pour une prepa ambulancier si ta un e mail peut tu me le donner pour que l'on échange des info . car j'aimerai savoir comment cela se passe .

Merci.

Répondre