Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir ambulancier et sortir du chomage

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par Fred » 05 mars 2009 13:38


Bonjour et merci pour l aide.
je me présente je suis un homme de 41 ans dans le monde du chômage depuis peu de temps ( 01 mars 2009 )
et je pense me servir de la convention de reclassement personnalisé ( CRP) pour suivre une formation de conducteur ambulancier qui je pense a encor de belles années.
certes je suis plus ou moins au parfum des avantages et les inconvénients ( horaires, salaire…) mais je pense que ce travail serra une issue de secours pour mon cas car j ai éventuellement la possibilité de bénéficier de formation payées vu ma situation de demandeur d emploi.
Je voudrais savoir si de nos jours il faut un diplôme mini pour prétendre s’inscrire au CCA et les étapes a passer quand comme moi le point de départ est rien ou presque rien puis que je ne dispose que du permis B nécessaire pour ce travail.
merci

isabelle

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par isabelle » 25 mars 2009 16:44

je voudrais savoir si tu as eu des réponses car je suis dans la meme situation que toi.

Cordialement

staque

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par staque » 25 avr. 2009 20:00

Bah dis donc..... la solution d'échappatoire ....." J'ai pas de taf alors je prend la 1ere solution venue....." lol la motivation !
de toute facon ne te fais pas de soucie que il y a du tri lors des entretien pour l'acceptation en formation !

isabelle

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par isabelle » 25 avr. 2009 21:47

c'est koi cette reaction d hypocrite!!!!

Fred

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par Fred » 26 avr. 2009 07:23

sympa ta réponse mais franchement rien a voir avec la question et de plus j'ai obtenu plus de réponses en plus sérieuses sur d'autres forums avec des personnes compétentes
bonne continuation

Fred

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par Fred » 26 avr. 2009 08:22

cette réaction prouve que comme dans tout les métiers il y a de tres bons élémnents mais aussi de tres nuls
je me sauve j ai envie de passer une bonne journée

ŽricM

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par ŽricM » 21 sept. 2009 17:39

Bonjour toutes et tous.
Je suis sans emploi et sans revenu.

Ë cause d'un dŽc?s dans ma famille, je n'ai pas pu rendre ˆ temps mon dossier d'inscription
pour passer un DEA d'ambulancier (session du 1er fŽvrier au 16 juin 2010) aupr?s de la
Croix-Rouge Fran?aise ˆ Lyon. La date de dŽp™t Žtait le 11 septembre 2009 et actuellement
nous sommes le 21 septembre 2009.

Aujourd'hui j'ai tŽlŽphonŽ ˆ Croix-Rouge ˆ Lyon pour conna”tre les dates des prochaines
sessions dans les autres villes de France et On n'a pas pu me rŽpondre ! On m'a dit qu'il
n'existait aucun calendrier national des sessions pour les DEA sur le site de la Croix-rouge
Fran?aise ni ailleurs !

Je trouve ?a tr?s Žtonnant que la Croix-Rouge n'est pas un calendrier avec toutes les dates
des sessions de formation DEA de France.

Par ailleurs, je sais se source sžr (des professionnels du mŽtier) que la France manque
d'Ambulanciers ayant le DEA. Certains professionnels mettent plus d'un an avant de
trouver un ambulancier ayant son DEA!

Pourriez-vous lui transmettre mon courrier.
Pourriez-vous me donner la liste des dates des prochaines sessions pour la formation deDEA ?


P.S.
Le monde du travail cherches des professionnels. Pourriez-vous en tant que futur professionnels
et aussi par politesse, respect ne pas vous exprimer en langage sms comme les ados !
Imaginez la t^te de votre futur employeur si vous vous exprimez en mode sms. Merci.

Fred

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par Fred » 18 oct. 2009 17:46

Bonjour je viens aux news.
as tu avancé dans ton projet de devenier ambulanciere depuis ce temps?

sylvie

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par sylvie » 20 oct. 2009 12:09

bonjour ,je fait actuellement un bilan de compétences afin de changer d'emploi et le métier d'assistante ambulancière me plairait bien.J'ai un petit problème de dos et je me demande si c'est compatible avec cet emploi

Fred

Re: devenir ambulancier et sortir du chomage

Message non lu par Fred » 21 oct. 2009 11:45

Bj a toi
Ho ho
Inutile d’insister qu’il est préférable d’être en bonne condition physique

Répondre