Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
butterfly

devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par butterfly » 11 déc. 2006 19:21

Je suis acuellement avs, mais j'aimerai l'année prochaine changer. J'aimerai savoir si on peut devenir animatrice au près de personnes handicapés sans diplomes spécifiques. (j'ai une licence en sc de l'éducation, et ça fait deux ans que je suis avs). Où faut il postuler?

alex

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par alex » 03 janv. 2007 21:35

tu sais ça va etre de plus en plus difficile de postuler sans diplome car c'est un secteur bouché à mon avis....j'ai un BEATEP et j'ai trouvé un vulgaire remplcement d'1 mois...à part de mon expérience d'assistant d'education.fais une VAE à mon avis...genre BPJEPS personnes handicapées ou educ spé

angela

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par angela » 17 avr. 2007 15:05

je le c mais je je savoir si c payant


lafermiere

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par lafermiere » 02 mai 2007 16:05

Mais oui, tu peut devenir animatrice pour un public en situation de handicap.
je les bien fait, moi pendant 8 ans et sans formation.
biensur, si tu veux un taff a pleins temps, vaut pas rêver, mais tu peux commencer par un séjours de vacances en juillet ou en aout.
regarde sur le site du CNLTA (comminé national du loisir et du tourisme adapté) il y a les adresses des associations adhérentes et y'en a une tres bien (LSCA)a nice

bon courage

lindsay

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par lindsay » 29 juin 2007 14:42

je sui en 3em général je veu étre educatrice pour des enfan handicaper l anné prochaine je vai en bep carriére sanitaire et sociale j éspére mé je c'est pas ci avec le bep je peu rentré et oi apré je voudré allé en bac pro mé dans cette branche éducatrice d'enfa,t handicapé repondé moi ce que vou en pensé merci beaucoup d avance bizous

ropauld

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par ropauld » 07 nov. 2007 13:50

actuellemnt étudiante en terminal spécialité marketing,je vous savoir quel son les emplois auprés des personne handicpés

ropauld

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par ropauld » 07 nov. 2007 13:51

actuellemnt étudiante en terminal spécialité marketing,je vous savoir quel son les emplois auprés des personne handicapés,ka cela me touche a coeur de travailler a leurs cotés

Vendel morgan

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par Vendel morgan » 23 juin 2008 11:52

Moi, je suis technicien de labo depuis 4 ans, mon père était paraplégique depuis ses 10 ans(était, car décédé il y a 5 ans)

Plus ça va, plus je me dit que mon but dans la vie est d'aider les gens handicapés, quelque soit le handicap, c'est pour ça que j'aimerais devenir animateur-éducateur pour enfants ou adultes handicapés (paraplégiques, tétras, aveugles, sourds, handicapés mentaux, n'importe).

J'habite du coté de Fontainebleau, si quelqu'un a des addresses de centre, ça m'aiderait beaucoup.

Merci pour moi (et un peu pour eux)

laura

Re: devenir animatrice auprès d'enfants handicapé sans diplomes??

Message non lu par laura » 28 sept. 2009 18:25

bonjour, je suis actuellement evs dans une ecole maternelle et j'aimerais par la suite passé une formation pour travailler aupres de personne en presence de handicape. est ce que c'ette formation est payante si oui quel est le montant ? merci beaucoup!!

Répondre