Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir animatrice avec un DEASS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Devenir animatrice avec un DEASS

Message non lu par Maud » 09 déc. 2016 17:54

Bonjour à tous!
Après plus de 15 ans passés en tant qu'assistante sociale, mon projet serait aujourd’hui de devenir animatrice auprès de personnes âgées ou d'enfants handicapés. J'ai vu que pour passer le BPJEPS animation sociale, il fallait posséder des diplômes que je n'ai pas... Savez vous s'il y a d'autres filières ou d'autres diplômes qui me permettraient de faire de l'animations? Merci par avance pour vos réponses!

Céline06

Re: Devenir animatrice avec un DEASS

Message non lu par Céline06 » 10 déc. 2016 13:32

Bonjour Maud, il est aussi possible vu votre parcours de faire un DUT Carrières Sociales option Animation sociale. Soit se tourner vers le DEJPES Animation Sociale.

J'avais une connaissance qui elle avait fait le chemin inverse, elle avait obtenu un DUT Carrières sociales et après elle était rentrée en formation d'assistante sociale.

Elodie-R

Re: Devenir animatrice avec un DEASS

Message non lu par Elodie-R » 11 déc. 2016 17:32

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. Aussi puis-je vous suggérer de vous tourner plutôt vers des formations liés au secteur médico-social étant donné que votre projet concerne un public type personnes agées, relevant potentiellement d'un placement en EHPAD ou structures associées et enfants porteurs de handicap orientés davantage vers des établissements type IME ou accueil de jour dans un établissement.

Ces questions concernent le secteur Médico-Social.

exemple de métiers possible : -Animateur en centre hospitalier
-Accompagnant sociale type AVS
-Animation thérapeutique autour des pathologies Alzheimer par exempl.

Ces métiers relèveraient alors des conventions 51 et 66 ou du secteur hospitalier et non de la CC de l'animation.

Elodie.

Elodie-R

Re: Devenir animatrice avec un DEASS

Message non lu par Elodie-R » 11 déc. 2016 17:36

En plus je viens de relire que vous avez 15 de pratiques de terrain, pensez également à la VAE ou aux équivalences possibles. Votre projet professionnel est en forte expansion, n'hésitez pas à solliciter les établissements et centre de formation liés au public que vous visez et non autour des qualifications. Vous risqueriez de réduire vos possibilités :)

Bonne continuation !

Répondre