Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir animatrice pour personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruneteau

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Bruneteau » 27 sept. 2016 15:46

Bonjour suite à votre message je vous contact pour savoir si vous pourriez me renseigner je suis actuellement amp en ehpad et je souhaiterais devenir animatrice mais je c'est pas vers quel formation je doit me tourner. Pouvez vous me renseigner merci d avance

Pauline

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Pauline » 25 nov. 2016 10:44

Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS ESF. Je compte faire le DECESF. Je souhaite par la suite m'orienter vers l'animation. Je voulais savoir comment avez-vous fait avec le DECESF pour aller dans l'animation.

Par avance, merci

Pauline

Panthera

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Panthera » 25 nov. 2016 22:27

Bonjour Pauline, je n'ai pas le BTS ESF mais mon parcours été le suivant : BEP Carrières sanitaires et sociales, BAC PRO Services de proximité et vie locale, BPJEPS Animation Sociale. J'étais animatrice d'atelier en maison de retraite ( ce n'est plus le cas faute d'ouverture de poste sur ma région, je fais de l'aide à la personne ), j'ai connu une personne qui avait un BTS ESF et avait réussie à travailler dans l'animation. Votre diplôme vous offre un bon bagage mais tout se jouera selon la structure pour laquelle vous postuler. Certaines résidences veulent des personnes ayant le diplôme d'animateur afin de répondre à la charte de la vie sociale et d'autres vont privilégier vos compétences et expériences même si vous n'avez pas le diplôme.

dubuis isabelle

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par dubuis isabelle » 17 mars 2017 18:45

bonjour je suis aide soignante titulaire d'un DPAS depuis 2003 et également assistante dentaire diplöme de catégorie 4 epuis 2008 je travaille à l'hopital et à la prison je souhaiterais me réorienter professionnellement comment dois je procéder merci de votre réponse

jr

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par jr » 27 mars 2017 17:02

Bonjour,
votre message date de 2013...mais j'éspère que vous pourrez quand même m'aider.
Je souhaiterais entrer en formation pour bpjeps cette année, j'aimerais savoir quelles sont les questions posées à l'écrit et à l'oral pour l'entrée en formation.
N'étant pas du domaine social je suis bénévole depuis 1 an dans un ehpad ou j'anime des ateliers musique et jeux..et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir exercer ce métier si important à mes yeux.
Merci d'avance pour votre aide

Karine

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Karine » 03 août 2017 15:02

Bonjour,
Je souhaiterai faire une formation BPJEPS animation sociale en maison de retraite. C'est une reconversion car je suis titulaire d'un BTS action commercial.
Mon problème c'est que vu mon cursus, 10 ans dans la vente je ne possède pas les diplôme requis ..
J'ai réalisé un stage en immersion 15j dans une maison de retraite mais c'est ma seule expérience. .
Que pouvez vous me conseiller?
Je devrais plutôt passer un BEP, brevet de secourisme ..
Merci par avance pour vos reponse

Répondre