Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir animatrice pour personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélia

devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Amélia » 10 oct. 2013 08:19

Bonjour,
j'ai mon diplôme d'assistante sociale mais après quelques années de carrière je n'ai plus trop envie d’exercer.
J'aimerais me réorienter comme animatrice en EHPAD.
Pouvez vous m'indiquer le parcours à suivre?
j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas vu de réponse à ce que je cherchais. désolée d'ouvrir un nouveau post si le sujet a déjà été traité.
A bientôt!
Amélia

Panthera

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Panthera » 10 oct. 2013 18:56

Pour être animatrice en gérontologie il faut posséder le BPJEPS Animation Sociale et pour entrer en formation pouvoir justifier d’un diplôme parmi les suivants :

BAPAAT (Brevet d’Aptitude Professionnel d’Assistant Animateur Technicien),
DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale),
DPAS (Diplôme Professionnel d’Aide Soignant),
DAMP (Diplôme d’Aide Médico-Psychologique),
CAP Petite Enfance,
BEP Carrières sanitaires et sociales,
BEPA Services aux personnes

Mais vu votre parcours vous pouvez carrément postuler pour un DEJEPS spécialité Animation Socio-éducative.

Conditions d’accès :
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau IV dans le champ de l’animation (BAPPAAT, BPJEPS ...) ;
ou être titulaire d’un diplôme de niveau III (bac +2) enregistré au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) ;
ou attester d’une formation de niveau IV (bac) et se prévaloir de 6 mois d’expérience dans l’animation ;
ou pouvoir justifier de 24 mois d’expérience salariée (quel que soit le secteur d’activité) ou d'activité bénévole.

cd

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par cd » 17 oct. 2013 22:48

Bonjour vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés je suis responsable formation animateur en gérontologie et formation DE CESF
CORDIALEMENT

Pougeaud

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Pougeaud » 27 nov. 2013 16:53

Pourriez vous me contacter en mp, si vous n'avez pas accès à mon mail dites le moi mais en principe il est accessible par le biais de ma réponse.
Futur coordinatrice en animation PA j'aimerais pouvoir échanger avec vous.

Marie

Mme le puil

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Mme le puil » 10 févr. 2014 17:54

Bonjour, j aimerais avoir des renseignements pour être animatrice pour personnes agées. Voilà j ai 34 ans et j aimerais me réorienter professionnellement. J ai eu un bac science medico social en 2000, mais je n'ai pas d'experience dans ce domaine. J aimerais savoir comment procéder pour accéder à une formation.
Merci de me rendre réponse.
Cordialement.
Mme Le Puil

cd

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par cd » 19 févr. 2014 23:04

Vous êtes intéressés par la formation animateur en geronto contactez moi

sanou mariam

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par sanou mariam » 21 mars 2014 11:33

bonjour,
je suis aide soignante auprès des personnes âgées et pour une reconversion; le métier d'animatrice m'intéresse.
je vous prie de me renseigner sur les formations et le cout.
MERCI

axelle

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par axelle » 02 juil. 2014 22:17

Bonjour,

Je suis en plein reconversion professionnelle et le métier d'animatrice pour personnes âgées m'attire énormément. J'ai un diplôme de Coordinatrice dans l'insertion social et professionnel (BAC +2) et niveau expérience, j'ai travaillé 2ans et demi avec une personne malade Alzheimer au quotidien, en accompagnement maison de jour, de retraite vers la fin ... donc j'aurai aimé savoir si je pouvais prétendre à ce métier avec ces bagages et sinon comment faire ?
Merci du temps accorder pour la réponse.

Virginie Giboulot

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par Virginie Giboulot » 28 sept. 2014 11:33

Bonjour, suite à un licenciement économique dans la vente, je souhaite faire une reconversion professionnelle dans un métier qui lie le relationnel et le créatif. En effet j'étais conseillere de ventes mais ce travail ne m'apporte pas de satisfaction, et je souhaite mettre en valeur mes capacités artistiques acquis dans mes années "Beaux-arts". S' il vous plaît qu'elle formation dois-je faire pour devenir animatrice pour personnes âgées voire également auprès d'enfants ? Merci de votre attention

defond laetitia

Re: devenir animatrice pour personnes âgées

Message non lu par defond laetitia » 18 nov. 2014 14:20

bonjour je suis interesse par ce metier parcontre j ai un BEPA service a la personnes et me demande quelle formation, quelle parcours je dois faire pour devenir animatrice en gerontologie.

CORDIALEMMENT

Répondre