Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
row

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par row » 03 sept. 2008 15:57

Hey "Moi", si les gens de ce forum te cassent les coui**es pourquoi rester là (laisse les dans leur bêtise) ? ><


Sans transition...


Suis-je idiot ?

Voilà j'ai 19 ans, je viens de réussir le bac, je suis issu de l'Académie de Nancy-Metz, je suis inscrit sur le site de la SIATEN, mais comme un imbécile j'ai toujours pas fais de demande auprès des différents lycées pour devenir "pion" à temps incomplet...

Ma situation est la suivante, je vais rentrer en Fac (le 15 de ce mois) à Strasbourg (1ère année de Musicologie) pour essayer de devenir professeur de musique...
Le seul souci, c'est que mon père gagne trop, et à cause de diverses conflits entre lui et moi, il ne va pas m'aider financièrement...

row

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par row » 03 sept. 2008 15:59


J'ai donc plusieurs questions à poser...

Je loue actuellement un appartement dans la petite ville tranquille de Sarrebourg (loyer qui ne me coûte rien grâce à la générosité et la gentillesse du propriétaire [en réalité c'est un appartement où je joue de la musique avec un pote, mais je peux très bien y vivre également (mais plus pour très longtemps le bâtiment va être détruit dans quelques mois :-s)])...

Bref, je transite malgré tout assez souvent chez mes parents, pour emprunter de la nourriture (je n'ai aucun revenu)...
Mais cette situation n'est plus possible...
Pour des raisons plus complexes, mon père (et moi par la même occasion) aimerait que je sois indépendant (entendez par là, un vrai boulot, de vrais ambitions, une bonne situation, une vie sociale etc ...)

Mais bon, ma vie, mon envie, c'est de faire ça, continuer les études et pas trop bosser pour continuer à jouer de la musique à coter...


Donc ce que je veux savoir, c'est si c'est pas trop tard pour faire des demandes dans les lycées (les demandes dans les collèges et les primaires c'est possible aussi ?)

row

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par row » 03 sept. 2008 16:00

-Avec le CV c'est bien de mettre une Photo avec ?

-Si on a juste le Bac comme diplôme avec le brevet des collèges y-a juste ça à mettre dans mon CV ? Faut préciser que j'ai aucune expérience professionnel ou ?
Et la maitrise d'une langue étrangère est utile à préciser ?


-Vous pensez que je peux également avoir une petite bourse si j'explique mon cas ?



Bon là j'ai plus d'idées de questions à poser mais je suis persuadé d'en oublier ;-) ><
Alors bon si vous avez de bons conseils, des idées, des dons en chèque à me faire je suis ok X-D

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 03 sept. 2008 22:02

Hey row,

si je suis sur ce forum (depuis sa création en 1997...), ce n'est pas pour lire des c...(moi aussi je peux être vulagaire, mais je n'ai pas de c..., je suis une fille...) par des gens qui ne savent pas écrire et qui demandent des conseils (pire des modèles de lettres de motivation !), c'est pour échanger des expériences (ex Aide éducatrice devenue instit. tu vois moi aussi je peux raconter ma vie...). Un petit conseil, si tu veux de l'aide pour faire un CV, demande à ton père. S'il veut vraiment que tu aies ton indépendance et faire q chose pour toi...
et puis, 'pion', c'est terminé (c'est comme emploi jeune, c'est un statut disparu. Tiens-toi au jus...), donc si tu postules sur SIATEN c'est plutôt pour assistant d'éducation. Renseigne toi sur le job, tu auras peut-être des idées pour ta lettre de motivation et ton CV.
allez, salut et banzaï ! :crazy:

RoW

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par RoW » 04 sept. 2008 11:59

Nan mais tu réponds pas à mes questions là ><

Mais c'est pas grave, c'est le vice de tous les forums... Inutiles à souhaits et tellement incomplet si ça parle pas de Loft Story...

Je demande en aucun cas qu'on m'aide pour le contenu de ma lettre de motivation ou pour mon CV...

J'veux juste savoir, grâce à votre expérience, si c'est utile de joindre une Photo avec le Cv ?
Si j'ai juste à mettre "bachelier" dans mon CV (puisque j'ai que ça, mais comme la mentalité Française est très pointilleuse je sais pas s'il faut que je rajoute que j'ai également une maitrise de bicyclette...)

Voila, c'est tout...


Bonne journée ;-)

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 04 sept. 2008 19:33

en général on met la photo sur le CV...si c là ta seule question existentielle, je crois que tu t'es trompée de lieu. D'ailleurs où as-tu vu que l'on parle de loft story ici?
Quant à ton analyse de la mentalité française, elle n'est pas parfaite soit, mais vas voir ailleurs si c mieux...
tu postules pour un poste (précaire et mal payé) où il faut s'engager dans une démarche éducative et travailler en équipe, je me demande ce que cela va donner dans un établissement scolaire ou avec des élèves...tu n'es pas au bout de tes peines.
voilà, pour le reste, si tu ne trouves pas la réponse à tes profondes interrogations, j'ai envie de dire, vas aussi voir ailleurs.
:fire:

RoW

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par RoW » 05 sept. 2008 10:45

T'es têtue ma sœur ;-)

Il ne faut pas se contenter de regarder ailleurs...
La France est loin d'aller vers une amélioration de son état, tant économiquement que socialement, il faut une réelle cohérence sociale dans ce pays...

Simple exemple avec toi "Moi", tu m'as l'air tout a fait sympathique, mais d'un répondant plutôt sec et limite "malveillant", alors bon peut-être est-ce ton caractère, et dans ce cas c'est "normal", mais soit plus emphatique ;-)
Je ne veux de mal à personne, et je suis comme tout être Humain, je connais très peu de choses...
Et répondre à mes questions, même si elles peuvent paraître inutiles et idiotes, c'est déjà un bond en avant pour une certaine "Fraternité" qui orne ce que vous aimez tant épargner...


Et je me doute que je ne me lance pas dans la Direction de la Banque Centrale Européenne et qu'être "pion" ou "Assistant d'éducation" (comme il est important de l'appeler maintenant)est un métier pas si simple et de plus précaire.. Mais à moins de me lancer dans un trafic plus juteux mais douteux.. j'ai pas trop d'autres choix ;-)


Avec tout mon Amour.. Bonne journée ;-)

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 05 sept. 2008 21:06

et bien dis moi Row, toi aussi tu es réactif...
n'empêche que je suis la seule à avoir réagis et répondu à ton message. je ne l'ai peut être pas fais avec la manière que tu attendais, mais oui je suis comme ça, j'essaie de comprendre le monde dans lequel je vis et communiquer (mine de rien). Si les réactions un peu épidermiques (je ne m'énerve pas, je ventile...) sont le reflet d'un être malveillant, tu es entouré de malveillant(e)s. tu préfères les zombies qui votent Sarkozy peut être ?
en tous cas, garde ton amour (même si c cynique) pour qq d'autre, je ne suis qu'une mécréante...(têtue et vexée :za!ar: )
salut et banzaï !

nabila

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par nabila » 21 nov. 2008 17:02

bonjour , je m'apelle nabila et je suis en ce moment memem entrain de chercher un post comme aide educatrice ou assistante d'education , pourrais-tu stp , m'aider par rapport a ma lettre de motivation , je dois absolument l'envoyer ces jours-ci et je galere grave a trouver une bonne lettre de motivation , alors que je n'ai pas d'experience et je voudrais que ca sois convaincant

je te remercie d'avance pour ton aide .contacte moi a l'adresse suivante : bilabella@hotmail.com

merci encore

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 23 nov. 2008 15:49

le statut d'aide éducateur n'existe plus et a été remplacé par celui d'assistant d'éducation. Pour ce qui est de la lettre de motivation, le mieux est d'aller sur le site SIATEN de l'Education Nationale pour voir la fiche de poste (d'où devrait découler la motivation pour un poste et un statut précaires...) et s'inscrire.
Pour le reste, il n'existe pas de modèle de lettre de motivation puisqu'elle est individuelle (et il faut être motivé pour être assistant d'éducation ou autre emploi pourri du genre...). donc à vous de la faire. :bounce:

Répondre