Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie2104
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2019 19:23

Devenir CIP

Message non lu par sylvie2104 » 24 sept. 2019 19:36

Bonjour à tous
En pleine reconversion pro je me tourne vers vous !
je souhaite changer d'orientation professionnelle (non non ce n'est pas la crise de la 40taine .. quoique !! ) non ce projet me tient a coeur depuis plusieurs années mais sans jamais avoir l'opportunité de le faire.
Aujourd'hui je reprends ma vie en main :-) j'aimerais fare une formation auprès de l'AFPA (NORMANDIE)

J'aimerais donc entrer en contact avec des conseillers en insertion pro pour avoir des avis (ayant ou non suivi cette formation), échanger, connaitre les avantages et les contraintes de cette profession.

Je suis au tout début de ma reconversion (j ai un rendez vous prochainement avec le FONGECIF pour savoir si mon projet est possible ou non)

je suis preneuse de toutes les infos (ou vous travaillez, avec quel type de public, depuis combien de temps .. oui oui je suis curieuse ..)

Merci à toutes les personnes qui voudront bien partager leurs expériences, (j'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais ils datent un peu)

A BIENTOT
S

clounetta
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2019 14:57

Re: Devenir CIP

Message non lu par clounetta » 24 nov. 2019 16:24

19 Bonjour,

Je suis dans une situation similaire.
AMP depuis 19 ans, j'ai le désir d'évoluer dans ma vie professionnelle (crise des 40 ans.. :) )
2 métiers m'intéressent CIP ou TISF.
Si vous avez eu des retours je serait curieuse de connaitre effectivement les débouchés, les difficultés du travail, le salaire (éventuellement) mais surtout les endroits possibles d'interventions.
Merci beaucoup et bon courage pour la suite !

Caroline

Claudia
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2019 17:51

Re: Devenir CIP

Message non lu par Claudia » 25 nov. 2019 17:59

Bonjour
9 mois tisf à domicile, j ai démissionné du cdi.perso, c est tres dur ( isolement travail, beaucoup de menage, ...).puis tisf en structure, ce qui m a beaucoup plus intéressé. Apres des années d internat en tant que monitrice educatrice, j envisage la formation cip.
En region parisienne et grande aglo, tu peux trouve travail en structure ( mais souvent horaires decales)sinon c est du domicile et la bon courage!

Titalea
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2019 19:45

Re: Devenir CIP

Message non lu par Titalea » 26 nov. 2019 19:11

Au cnam paris tu peux faire cette formation l intitulé est
Chargé d accompagnement social et professionnel.
En cours du soir ou sur 1 an.

Répondre