Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir cpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clairsulerc
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2020 15:53

Devenir cpe

Message non lu par Clairsulerc » 26 juin 2020 15:56

Bonjour à tous,


Je suis assistante d'education depuis 3 ans, et 2 ans avant ca sous un autre contrat (CUI)
ayant un bac, j'aimerai savoir si je peux effectuer une VAE dans mon collége afin d'obtenir le diplome recquis et passer les concours
Merci d'avance pour vos réponses :)

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Devenir cpe

Message non lu par ivan » 26 juin 2020 20:53

oui tu peux valider une licence et master ou tout diplôme requis pour passer concours cpe...mais ça dépend aussi de ton parcours professionnel, il faut te rapprocher d'une université..tu as aussi un risque d'obtenir qu'une validation partielle..car l'expérience d'assistant d'éducation est difficile à valider en entier sur tout diplôme...mais tu auras la possibilité de terminer sur une formation allégée en cas de vae partielle...mais à voir..

Répondre