Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir enquetrice sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billey

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par billey » 08 juin 2012 13:18

Bonjour

je suis assistante sociale à l Aide Sociale à l'Enfance.
je prends ma retraite (15 ans fonction publique et 3 enfants) et souhaite réaliser des enquêtes pour le jaf.

Quelle démarche effectuer???

merci

ma

Re:

Message non lu par ma » 24 juin 2012 10:51

bonjour,^
connaisez vous les delais de paiement des enquetes sociales du ministère de la justice une fois l'enquete rendue?
merci pour vos réponses

Nafi

Re:

Message non lu par Nafi » 10 oct. 2012 17:32

Bonjour,
Je suis assistante sociale de formation et j'ai postulé au mois de juin afin d'être inscrite sur la liste d'enquêteur social.
Je bien d'avoir une convocation de la cour d'appel qui me demande de me présenter afin d'être entendu suite à ma candidature. Quelqu'un a déjà eu un entretien? J'aimerai avoir plus d'infos. Qui sera présent, que va t on me demander?......

Merci de votre retour je stresse un peu.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 10 oct. 2012 20:59

Bonsoir,
Je ne peux parler que de ma propre expérience:j'ai été recu par le président de la chambre de la famille.
Un entretien autour de mon parcours en tant qu'assistante sociale et de ses propres attentes à savoir une enquete suffisamment etayée pour qu'il puisse prendre sa décision au moment de l'audience.
Bon courage!!!

Nafi

Re:

Message non lu par Nafi » 11 oct. 2012 10:25

Merci de ton retour patricia. J'espère que ça se passera bien...

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 11 oct. 2012 23:52

Bah oui y'a pas de raison!!!!
Mais à mon avis ces entretiens ne sont que pure formalité car la selection des travailleurs sociaux se fait en amont via le CV et la lettre de motivation que tu as dû envoyer à la cour d'appel.
Dans la mesure où tu réponds aux critères de la dernière circulaire concernant la fonction d'enquêteur social et que tu es motivée,c'est dans la poche...les magistrats sont suffisamment débordés pour ne pas perdre leur temps en procédures de recrutement.
Patricia.

DICO

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par DICO » 23 oct. 2012 11:26

Bonjour, j'aimerai pouvoir échanger sur la mise en place de votre projet car je réfléchis à proposer mes services dans divers tribunaux de ma région ( aquitaine) ,merci

seb

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par seb » 29 oct. 2012 10:57

Bonjour,

J'ai été reçu vendredi matin par la présidente de la chambre de la famille concernant mon envie de figuré sur les liste enquêteur sociale..Je confirme bien les propos de Patricia.
Cepandant une question me travail, j'ai eu un avis favorable par le JAF mais j'ai eu un avis mitigé de la part du juge des tutelles ( que j'ai jamais rencontré ...)mon entretien avec la présidente c'est super bien passé....j'aurais ma réponse courant novembre, j'espere y figuré sur les listes.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 30 oct. 2012 08:50

Bonjour,
quel est d'apres vous le cv ideal pour être retenu ?
Quels sont les objets des enquêtes ? garde des enfants en cas de séparation et.... ?
Il y a quelques années j'avais écris au TGI, j'avais été recu par la police (voir si je n'avais pas de casier...) puis aucune nouvelle.

STROHER Brigitte

Re:

Message non lu par STROHER Brigitte » 28 nov. 2012 16:29

Bonjour, j'ai postulé auprès des TGI de la région, en début d'année et début novembre, la gendarmerie est venue (en mon absence) afin de demander à mon fils ma date et mon lieu de naissance (enquête menée suite à ma demande). Est-ce une procédure normale ?

Répondre