Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir enquetrice sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernard

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par bernard » 13 déc. 2012 16:09

Bonjour
eh non mesdames et messieurs les travailleurs sociaux vous n'avez pas le monopole des enquêtes sociales. Si dans votres proffessions ou vos activtés non proffessionnelles vous avez montrés votre interèt pour l'enfance vous pouvez demander à la cour d'appel votre inscription sur la liste des enquêteur sociaux.Après étude de votre dossier, d'une enquête de moralité pour pouvez etre agrèe.vous preterais serment devant les magistrats de la cour d'appel .après votre prestation de serment vous serez missionné par les jaf,les juges pour enfants ou les juges des tutelles. vous pouvez exercer comme salarié dans une association ou en libéral.

Jaf.Irma

Re:

Message non lu par Jaf.Irma » 13 déc. 2012 18:53

Dites-en plus Bernard!! Ça m'intéresse et vous semblez bien connaitre le domaine. Comment prouver son intérêt pour l'enfance hors champs Professionnel?

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 22 mars 2013 16:21

Bonjour, AS depuis 15 ans , je travaille depuis 7 ans dans un placement familial et je viens d'effectuer une demande auprès du jaf pour réaliser des enquêtes sociales, j'ai passé un entretien et attend une réponse on m'a parlé d'une ES d'essai et puis si tout va bien je pourrais démarrer .
Le hic c'est que j'appréhende un brin car même si j'ai bien compris la mission je n'ai jamais vu d'écrits d'enquête sociale , je recherche des exemples d'enquêtes sociales pour commencer
Pouvez-vous m'aider

Merci merci

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 22 mars 2013 16:34

Bonjour, je viens de postuler pu être enquêtrice sociale jaf, je suis as depuis 15 ans, un premier rdv avec le jaf et j'attends une réponse
Mon soucis c'est que je n'ai jamais vu d'enquête sociale !!! Avez vous des exemples d'enquêtes sociales a me communiquer pour démarrer ?
Merci merci Merci

charneau

Re: trame ecrit enquete sociale

Message non lu par charneau » 22 mars 2013 17:21

Je pratique la fonction d'enquetrice auprès de la chambre de la famille depuis des années en plus de mes fonctions au sein d'un service en milieu d'investigation en milieu ouvert.Je vous propose de vous transmettre par adresse mail la trame de mes ecrits en developpant le contenu de chaque item Cordialement,patricia.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 22 mars 2013 17:36

J'ai bossé pendant plusieurs années dans un service d'enquête sociale, mais du côté Juge des Enfants, je ne peux pas te donner d'enquête toute prête mais je peux regarder si je trouve une trame ce week end.

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 22 mars 2013 23:16

Moi aussi je suis intéressée et souhaiterai être enquêtrice sociale. Je suis diplômée as mais n'ai pas encore eu d'expérience professionnelle. Est il possible, même sans expérience professionnelle, d'être enquêtrice sociale ? Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.

BRIGITTE

Re: enquête sociale

Message non lu par BRIGITTE » 02 juin 2013 00:45

bonsoir,

vous avez laissé un message sur le social concernant une recherche de modèle d'enquête sociale.

je suis très intéressée par ce document car j'ignore comment doit se présenter une enquête sociale JAF et son contenu -

si vous avez trouvé des modèles, cela m'intéresse beaucoup - de mon côté, je pourrai vous adresser des enquêtes sociales menées auprès du sce des tutelles -

merci beaucoup de votre aide
bien cordialement

brigitte

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 02 juin 2013 23:00

Bonsoir,
Merci pour votre réponse concernant la trame des enquêtes sociales jaf
Je suis très intéressée par votre proposition d'aide c'est très gentil à vous je suis toujours dans l'attente de ma première enquête à l'essai, elle devrait arriver prochainement et j'angoisse ....
Je vous communique mon mail *

Bonne soirée
Cordialement
Beatrice

EMELINE

Re:

Message non lu par EMELINE » 04 juin 2013 12:14

Bonjour à tous,
La mission d'enqête sociale m'interesse pour son aspect protection de l'enfance.
Je travaille actuellement à mi temps et je recherche un poste à temps complet mais rien. Est ce qu'un poste d'enquêtrice sociale pourrait s'effectuer sur un mi temps? Peut-on refuser des enquêtes?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre