Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 01 mars 2011 17:46

Bonjour Brigitte

Ca fait trois ans que je suis aide a domicile auprès des mères de famille et j'ai eu la chance de cotoyer des familles d'acceuil et depuis je ne cesse de penser a passer mon agrément .Je me pose comme beaucoup d'entre nous de multiples questions , mais j'aurais aimé avoir votre avis sur un point particulier : je vis actuellement avec mon compagnon et nous sommes une famille recomposée de 7 personnes , j'ai la garde de mes 3 enfants et mon compagnon a la garde de ces 2 enfants , j'aurais aimé savoir si a votre avis ,la composition de notre famille peut il avoir une incidence pour devenir famille d'acceuil ?
J'espère que vouis me répondrez , c'est la première fois que je participe a un forum ...a bientôt j'espère

de castro henrique

Re: devenir famille d,acceuil

Message non lu par de castro henrique » 12 avr. 2011 12:24

bonjour a vous toutes familles d,acceuil un metier ou il faut beaucoup de coeur ma question est pour un homme cela pose des probleme pour l,agrement ou pas je suis marie trois enfants grand et une derniere de treize an ayant eu des probleme de dos et une enfance dure je pense avoir plein de chose a apporter a des jeunes qui on besoin et ces une belle revenche a la vie merci de m,aider

Christophe

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par Christophe » 24 avr. 2011 22:02

Bonjour, je suis un père séparé avec un fils de 5 ans et je voudrais devenir famille d'acceuil pour partager amour et affection avec un autre enfant. De plus ca me permettrais de rester a la maison et de m'occuper encore mieux de leurs petites personnes. Est ce possible pour un pere seul? J'ai beaucoup de tendresse et je voudrais user mon energie a éduquer plutot que de permettre a un patron de se faire encore plus d'argent.... Bref passer mon temps a m'occuper d'eux serait plus dans mon chemin de vie... Est ce possible pour moi? quand pensez vous? merci d'avance

michèle

Re:

Message non lu par michèle » 03 juin 2011 09:01

bonjour.
je suis assistante maternelle et j'aimerai devenir famille d'acceuil permanent.pouvez vous me dire combien cela est rénumérer.
les subventions + frais ordinaire,quels sont les tarifs.
cordialement.

adnan salih

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par adnan salih » 05 août 2011 19:30

combien gagne une une famille d,acuielle pour gardez un enfant merci

adeline

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par adeline » 18 sept. 2011 20:41

bonjour, a tous je viens de lire vos messages sur la famille d'acceuil .j'ai 28 ans je vien d'avoir un bébé je n'ai pas de diplome et je vien de me faire virer de mon travail d'usine sa fait longtemp que je me pose la question comment faire pour etre famille d'acceuil car c'est bien la seul chose ou je suis a laise c'est detre avec les enfant et de men occuper je suis tatie 6 fois et super contente de l'etre si vous avez des renseignement pour les démarches a faire merci

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 19 sept. 2011 16:42

bjr adeline

en premier temps appelle le conseil general de ta region et demande a assisster a une reunion afin d etre assistante familiale,ils vont te diriger,c un beau metier et tu es chez toi ,c est tres valorisant ,bonne chance

babar

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par babar » 26 sept. 2011 14:01

le salaire est en fonction de l age de l handicape si il est sourd muet moi je suis assistante maternelle je voudrait voir autre chose met enfants on 9 et 11 ans cela pose t il probleme j ai envoyer une demande par courrier au conseil general de la vienne

marylène grandjean

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par marylène grandjean » 26 sept. 2011 22:34

Je pose la question financière qui tue:combien vais-je gagner si je laisse mon emploi d'aide soignante pour m'occuper d'un enfant qui a besoin d'une famille, vais-je y arriver, en suis-je capable????plein de questions!!!le coté financier bien sur, j'ai élevé mes 3 enfants seule, ils grandissent et je me retrouve un peu comme une vielle maman!!c'est un metier à laquel j'ai toujour pensé et admiré mais sans osé le dire...que faut-il faire pour le devenir et avons nous de quoi élever ces enfants et les notres correctement??

martine

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par martine » 27 sept. 2011 08:08

Bonjour

j ai 55 ans et ma vi a tourné autour de mes 4 enfants.Je n ai plus que la derniere 15 ans avec nous.
Les enfants représente la vie autour de soi et je les aime.je vais faire une demande d agrément pour famille d acceuil
Mais je voulais aborder le sujet auquel je suis novice le salaire pour un enfant. Te serait il possible de me répondre a se sujet. Car meme si nous avons la vocation de se métier il n en reste pas moi un métier rémunéré.
Merci et j espere te lire tres bientot

Répondre