Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 27 sept. 2011 08:09

bonjour

moi je suis acceuillante familiale pour adultes handicapés ou personnes agees,donc je pourrais ouvertement vous dire le salaire que je touche mais pour famille d acceuil pour enfant cela depend oui de l handicap et de la dependance mais tu peux facilement compter sur un minimum de 1500 euros / enfant et c un minimum!bon je ne sais pas en tant que aide soignante combien tu gagnes mais bon a la maison c moins contraignant et si par la suite tu en as deux....et tu as droit au chomage ect...
le mieux c que tu assistes a une reunion donner par le conseil general qui va tout t expliquer,il n y a aucune raison que tu n en sois pas capable,lance toi tu as l envie c ca qui gerera tout
bonne chance

jp

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par jp » 18 oct. 2011 01:15

bonjour je viens de découvrir ce site et je me permets de laisser ce message.je suis dans la meme situation que vous.je suis moniteur éducateur et j'ai du mal à trouver du travail alors j'ai eu l'idée depuis des années d'etre assistant familial,j'ai jamais osé faire la demande,car je pensais que c'etait destiné qu'aux familles et aux femmes,et pas aux hommes.aujourdhui je me suis renseigné et on m'a repondu pas de difference.on m'a dit de faire la demande au conseil general de mon département,ce que j'ai fait et j'attends réponse pour remplir dossier et suivre ce lon g proccessus.je me sens motivé pour m'occuper d'enfant en difficulté.je suis fait pour ce métier et je me dis pourtant avoir eu ce diplome et pas faire partager ma vie de ce métier et d'apprendre mon savoir faire et savoir etre à ces jeunes en difficulté.je pense etre autant capable qu'une femme.ce metier c'est ma vie et je le respect tres bien et je ferais tout pour.il y a tellement d'enfants en demande et sont à la porte d'un foyer,ils ont besoin de personnes comme nous.moi je fais ce métier tout dabord car j'aime m'occuper des autres etre à l'écoute,les accompagner dans leur démarches avant tout mais forcement que le salaire est important aussi car on doit survenir à nos besoins donc je trouve normal de savoir combien est notre salaire quand on commence un travail;et etre assistant familial c'est un travail comme les autres.c'est interessant d'avoir le temoignage des personnes qui ont deja cette experience et j'aimerais en savoir plus sur les conditions les demarches etc...voila merci à vous et bravo pour tous ceux qui font ce metier à s'occuper des personnes en difficulté.jp

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 18 oct. 2011 09:00

bjr JP

j ai noté + haut le revenu minimum pour un enfant est 1500euros mensuel,bon apres moi j ai l agrement jeunes adultes handicapés et personnes agees et le revenu mensuel minimum est de 1300euros

j espere avoir pu t aider et n attend pas,fais tes demarches c trop genial comme vocation,et en plus tu as de l experience
courage et n hesite pas si question

denys

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par denys » 21 oct. 2011 22:47

bonjour Isabelle

Je me permets de vous envoyer cette émail, car je suis dans le même problème que vous au début de votre métier de famille d'acceuil.
Une seule question j'habite le nord ou dois-je m'adresser pour avoir un dossier concernant famille d'acceuil. Combien de temps cela met pour obtenir gain de cause et combien etes vous rénumérer par enfants garder.
Merci de votre réponse

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 22 oct. 2011 09:44

bonjour

je ne comprend pas,on ecris ,personne ne reviens et les personnes demandent tjrs les memes questions,faites le ffort de monter la page un peu plus haut et toutes les infos sotn données!!!

pour la demande c au conseil general de votre departement qu il faut la faire.

jessica

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par jessica » 22 oct. 2011 10:29

bonjour je suis en conge parental jusqu en decembre 2012 mais j envisage de devenir famille d accueil pouvez vous me donner un peu de conseil pour les entretien en vue des question qu ils posent et si vous croyer que je pourez faire mettre demarches maintenant merci

Florence RODRIGUEZ

Re:

Message non lu par Florence RODRIGUEZ » 24 oct. 2011 14:51

Bonjour, je ne vous connais pas mais j'ai beaucoup de respect pour le métier que vous faite, je suis assistante maternelle agréee, et j'ai le désir de devenir famille d'accueil avec l'accord de toute ma famille,je voudrai savoir le salaire pour l'acceuil d'un seul enfant.
Merci

courau

renseignements concréts

Message non lu par courau » 15 nov. 2011 21:18

bonsoir je suis a fond dans mon projet pour devenir famille d acceuil d enfants ou de legers handicapes j ai fais 2/3 du parcours ou l on a rencontre asssistante sociale psychologue moi seule puis avec mon mari pour moi ce sera un vrai metier mais jusqu à ce jour personne ne nous a parle de salaire
j ose poser la question je suis actuellement aide soignante en poste dans la fonction publique et travaille avec des personnes agées alzheimer dans mon desir de toujours aider les gens !!!! je voudrais quant méme etre eclairée quant aux salaires pour 2 enfants comment ça se passe son n a pas d enfants placés si on cotise pur la retraite pour savoir si on a drot au chomage etc sachant que j ai a ce jour un salaire convenable aprés 10 ans de loyaux services mn salaire est a peu prés 1598 euros nets
je n ai encore rencontré de personnes ui me parlent d argent c ets tres delicat d aborder le sujet je vous demande donc de l aide et des conseils
je vous remercie et attends votre réponse

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 16 nov. 2011 09:06

bonjour

desolé mais je repete quand meme daller voir un peu plus haut des messages les salaires sont notés!
enfin tres approximativement car cela depend des degres de dependance des MG
apres il y a une grille sur le site de votre conseil general de votre region.

moi je m occupe de jeunes adultes handicapés donc le salaire est different
mais j ai deja eu l experience pour un enfant et vous pouvez compter sur 1500 euros net en gros (ca ^peut etre 1400 ou 1600)c approximatif.
moi je conseil a chaque personne qui veut faire ca a assister a une reunion d information donner gratuitement par les conseils generaux de votre departement,appelez et demandez
bon courage

fontaine

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par fontaine » 23 nov. 2011 09:37

bonjour je suis actuellement dans la fonction hospitalière dans une unité d alhzeimer et j aimerais devenir famille d acceuil je voudrais pouvoir passer une formation il parait que maintenant il faut un diplome quelqu un peu me parler de ce diplome comment il se nomme merci a tous

Répondre