devenir formateur eje

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fruanf

devenir formateur eje

Message non lu par fruanf » 04 nov. 2004 17:51

Bonjour à tous,

J'espere trouver quelqu'un sur ce forum qui pourrait me donner des conseils ou les démarches à suivre pour devenir formateur.
Je suis educ de jeunes enfants et j'envisage (dans quelque temps)de m'orienter vers la formation.
Faut-il des diplomes particuliers, une licence par exemple???

tous vos conseils me seront précieux.
Merci d'avance.
:arc:

ficelle

Re: devenir formateur eje

Message non lu par ficelle » 04 nov. 2004 21:02

Bonjour,

si tu veux devenir formateur le moyen le plus simple est de suivre une formation avec l'IRTS ou IRTESS (selon les endroits)cette formation doit durer 2 voire 3 ans.

Pour ma part, je ne sais si tu pourras m'aider mais je suis formatrice et coordinatrice pédagogique, depuis 3 ans,je n'ai pas de diplôme et je recherche une école de formateur en alternance et c vraiment difficile de trouver une réponse concrète

je reste à ta disposition pour des renseignements plus précis ou pour partager mon expérience professionnelle

A bientôt

Ficelle

fruanf

Re: devenir formateur eje

Message non lu par fruanf » 05 nov. 2004 23:42

Merci pour ces renseignements, malheureusement je ne peux pas t'apporter de renseignements concernant une ecole de formateur en alternance.
Bon courage pour tes recherches en espérant que cela aboutisse.
Fruanf.

janine

Re: devenir formateur eje

Message non lu par janine » 07 déc. 2004 22:12

bonjour, moi aussi je suis eje et ceci depuis plus de dix ans.Je suis en multi=accueil et je cherche à effectuer une formation ou en tout cas à me recycler toujours dans mon domaine bien sur.Formatrice terrain pourquoi pas mais sur 3 ans c un peu long .Peut on faire des interventions dans 1 IRTS sans diplome .J' ai des renseignements mais cela signifie abandonner son poste et perte de revenus avec des enfants c 1 peu limité.A moins de trouver des apports ailleurs:aides d'organismes mais lesquels?Je cherche des réponses,merci de m'orienter .

fruanf

Re: devenir formateur eje

Message non lu par fruanf » 08 déc. 2004 19:48

Janine,

Je me pose également beaucoup de question par rapport aux démarches à suivre pour devenir formatrice eje sans forcement avoir le diplome de formatrice.
Je ne peux malheureusement pas t'orienter mais si tu trouve des pistes, je serais ravie que tu m'en fasses part.
Merci d'avance.
fruanf

Répondre