Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir jury (entrée en école et / ou DEASS)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASSLola
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2020 13:29

Devenir jury (entrée en école et / ou DEASS)

Message non lu par ASSLola » 27 avr. 2021 21:12

Bonjour,
Je suis ASS diplômée depuis bientôt 4 ans, et souhaite m'impliquer auprès d'étudiants.
Cette année, mon binôme (diplômée depuis 13 ans) et moi souhaitions accueillir un/une stagiaire, mais le COVID passant par là, cela n'a pas été possible !
Aussi, nous nous interrogeons sur le fait de devenir jury pour les oraux d'admissions en école d'ASS et / ou au DEASS.
Certains d'entre vous ont des expériences à partager ?
Y a t'il des conditions particulières, un certain nombre d'année d'expérience à avoir, à qui faut-il s'adresser ?
Je vous remercie de vos réponses et pistes de réflexions.
Bonne journée : )

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Devenir jury (entrée en école et / ou DEASS)

Message non lu par baleste » 27 avr. 2021 21:29

Bonsoir,

Ayant été jury au concours d'entrée et au jury du diplôme je peux juste te dire que ça m'est arrivé par hasard. J'étais moniteur de stage, des stagiaires d'école, et un jour on m'a demandé en renfort pour un jury de concours. Et voila...et voilou...
Donc, le mieux est d'aller dans l'école où tu voudrais intervenir et leur faire part de ton désir d'avoir des stagiaires, de t'impliquer de telle ou telle manière. C'est pas sur internet que tu trouveras une chaise pour un jury...

ASSLola
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2020 13:29

Re: Devenir jury (entrée en école et / ou DEASS)

Message non lu par ASSLola » 01 mai 2021 16:30

Je n'attendais pas "une chaise de jury sur internet" mais simplement un partage d'expérience, mais merci de votre retour.
Pour notre part, l'école de travail social la plus proche est déjà très loin et nous ne pouvons pas nous permettre d'y intervenir en qualité d'intervenants professionnels.
Savez-vous s'il y a un nombre d'années d'expérience professionnelle requis pour participer aux sélections en école ASS et / ou admission au DEASS ?
Aussi, au vu de vos nombreuses interventions sur les différents sujets et différentes professions sur le forum, pouvez-vous me préciser quelle est votre formation et si vous êtes encore en activité ?
Cordialement.

Répondre