Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir jury pour l'examen oral du deavs

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marielo

Re: devenir jury pour l'examen oral du deavs

Message non lu par Marielo » 27 nov. 2013 17:29

"catherine" ,
Tu es bien sûre libre de n'être pas d'accord .

Je ne comprends pas,ce message complétait un autre mais pas sur le même forum ( celui des AVS )ce qui fait que tu n'as pas tous les éléments . Je n'y comprends plus rien !

En gros ,ma réflexion venait du fait que j'ai discuté avec 2 aides -soignantes /AMP ,qui sont jury depuis des années dans ma région, pour le passage du diplôme d'AVS et leurs impressions venaient conforter ce que je devinais un peu .

Je ne dis pas que cela vaut pour toutes les AVS qui sont jury ,mais une bonne partie d'entre elles ,ce qui explique le fait qu'elles soient ,comme de nombreux témoignages le disent ,beaucoup plus " exigeantes " et difficiles que leurs consoeurs qui viennent d'autres horizons...

bloodia

Re: devenir jury pour l'examen oral du deavs

Message non lu par bloodia » 16 août 2014 22:50

je relance le sujet :p
je vais ètre jury pour la session de septembre pour faire passer les oraux DC5 et corriger les DC1
Marielo, quand tu deviens jury a la drjscs tu est payée pour sa (pas non plus une fortune lol), tu es uniquement en statut bénévole pour les instituts de formation ^^

donc mes questions sont: comment cela ce passes? Pour les oraux voit on notre binôme avant et que fait on en gros ?
pour les écrits corrige t on seul, ou sommes nous tous ensemble ? et y a t il une grille de réponses souhaitée pour aider a la notation ?
c'est vrais que lorsque l'on ne connaît pas les coulisses on est autant stressé que les candidats -_-

Bacon stephanie

Re: devenir jury pour l'examen oral du deavs

Message non lu par Bacon stephanie » 22 janv. 2016 07:13

Bonjour je souhaiterais savoir où me renseigner pour être jury du diplôme d,état Deamp merci d,avance

lamia

Re: jury pour l'examen d' avdf

Message non lu par lamia » 06 mars 2017 21:22

Bonjour Sacha,

j'ai obtenu mon habilitation pour être jury pour le diplôme d'AVDF qui se résume en une page. Elle est valable 21 ans, je dois donc attendre que les centres de formation me contactent. Je ne dois pas faire de démarches de mon côté ?

merci d'avance pour votre réponse.

Sandrine

Re: devenir jury pour l'examen oral du deavs

Message non lu par Sandrine » 02 juil. 2017 17:36

Bonjour, je trouve tes propos agressifs, J’étais dans le soin avant de devenir aide à domicile (ADVF), puis j'ai exercé comme responsable de secteur et coordinatrice dans le SAP, tout cela sur 20 ans. J'ai eu une mission de formatrice ADVF et jury. C'est formidable de pouvoir partager la passion de son métier avec tout l' aspect relation d'aide. En acceptant ces deux postes j'ai eu le sentiment d' accompagner des personnes dans leur projet. Et juste un petit rectificatif, être jury est rémunéré et pour cause tu travailles sur plusieurs jours sur une amplitude de 10 heures.De plus on ne nous accueille pas les bras ouvert, il faut avoir pratiqué les
5 années précédent ton statut de jury et sur des postes similaires à cela se rajoute une formation qui doit être réactualisée tous les 5 ans. Les AVS, ADVF, DEAVS, AMP, aide soignants sont
des VRAI professionnels pas des petites gens (a travers leur rôle de jury, ils ne cherchent pas de reconnaissance sociale comme tu le fais entendre), c'est toi qui a un préjugé sur c'est métiers à l'image de la société...Imagine s'il n'y avais plus personne (infirmière, aide soignante, aide à domicile....) vous seriez tous bien embarrassé par vos vieux et vos malades.....

perrot

Membre de jury DEAS

Message non lu par perrot » 08 sept. 2017 13:10

Je suis aide soignante expérimentée,; je sais qu'il manque cruellement de jurés, ce qui occasionne de longues attentes aux candidats de la VAE. Je voudrais donner un peu de mon temps en faisant partie d'un jury. J'habite en Franche Comté et depuis sept ans je travaille en zone frontalière.
Si quelqu'un peut me dire comment procéder je lui en serais reconnaissante.
Merci et bonne journée à tous

Répondre