Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir moniteur éducateur dans le 22 ou bien AES en structure collectives

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginieMEouAMP22
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2018 15:05

Devenir moniteur éducateur dans le 22 ou bien AES en structure collectives

Message non lu par virginieMEouAMP22 » 27 nov. 2018 15:18

Bonjour à tous,
je suis actuellement en projet de reconversion dans le social (je suis actuellement dans la vente)
J'envisage de devenir Monitrice éducatrice car j'aimerais travailler en autre auprès d'un public handicapé, pouvoir les accompagner, les aider sur des activités ...
J'ai repéré la formation chez Askoria a St Brieuc. Je suis au début de mes enquêtes en milieu professionnel , à la recherche de stage de mise en situation professionnelle.
Le poste de moniteur éducateur m'intéresse vraiment beaucoup.
Mon soucis est que j'entends deux sons de cloches différents quand à la réalité du monde du travail en tant que ME dans les Cotes d'Armor.
On m'a conseillé de voir pour être Aide Médico Psychologique mais j'ai peur que la partie soin soit vraiment majoritaire par rapport aux activités, à l'accompagnement où encore aux suivis d'évaluations.
Pensez vous qu'il y a réellement de débouché de ME dans le 22?
Y en a t il parmis vous qui sont ME? quels sont vos missions principales? faites vous beaucoup de soin? Y a t il également des AMP? quels sont vos missions au quotidien?
Avez vous eu du mal a trouver du boulot en tant que ME ou bien AMP?
Merci :idea: beaucoup d'avance

Répondre