Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir professeur des écoles

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma76

Devenir professeur des écoles

Message non lu par Emma76 » 09 nov. 2011 19:55

Bonjour,

Je ne pense pas que ma question soit appropriée au forum mais, peut-être pourrez vous tout de même me répondre ou m'indiquer le nom d'un forum sur lequel je pourrais poser ma question...

Je suis cette année en DUT carrières sociales et je suis à la recherche d'un(e) ou plusieurs étudiant(e)s actuellement en licence sciences de l'éducation, master métier de l'enseignement, candidat(e) au concours de recrutement de professeur des écoles ou jeune diplômé professeur des écoles.

Dans le cadre de la réalisation d'un exposé, j'aurai donc besoin de quelques témoignages (brefs) sur votre ressenti par rapport à ces études pour devenir professeur des écoles...

Merci beaucoup pour votre aide ! ;)

x

Re: Devenir professeur des écoles

Message non lu par x » 10 nov. 2011 15:13

Vous n'aurez pas le même ressenti selon que vous vous adresserez à des étudiants ayant réussi ou raté le concours!
ayant été chargé de l'organisation de ce concours à une époque où le niveau d'études était limité à la licence, je peux vous dire néanmoins qu'il y avait beaucoup d'inscrits et peu d'admissibles et encore moins d'admis définitivement.
et une forte proportion d'abandon d'étudiants découragés par les difficultés.