Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir responsable en formation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denis

devenir responsable en formation

Message non lu par denis » 05 nov. 2004 13:54

Bonjour,
voila j'expose mon problème, je suis en 3 année licence des sociétés et de leur environnement, mention : science éducation et option : formation des adultes.
Je prepare mon projet professionnel mais je bute sur un probleme...
Je voudrai devenir responsable en formation - recrutement ... pourrai-je le devenir avec une maitrise en Science éducation? ou alors faut-il que je me réoriente.
si quelqu'un aurait la gentillesse de me repondre par email, je lui en saurait très reconnnaissant!!!
Je vous remercie de votre aide. :)

Lou

Re: devenir responsable en formation

Message non lu par Lou » 12 janv. 2005 15:54

Il te faut d'abord acquérir une expérience de terrain pour savoir ce que tu vas devoir regarder chez les personnes que tu recrutes.
J'ai une maîtrise en Sciences de l'Education. C'est intéressant mais ca ne te donne pas de compétences, seulement des connaissances larges.
Il te faudrait faire un DESS pour qu'on puisse te recruter parce que l'université ne suffit pas!!!
Bon courage

roques didier

Re: devenir responsable en formation

Message non lu par roques didier » 21 févr. 2005 16:46

oui je pense que vous pouvez prétendre à ce poste qui est également le mien le titre exact est responsable pédagogique...maintenant il faut voir avec la régionalisation et la VAE ... rien n'est plus garantit dans notre secteur !!! il faut voir et bon courage cher collègue.

Répondre