Devenir secrétaire médicale ?

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nine33150
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2018 12:09

Devenir secrétaire médicale ?

Message non lu par nine33150 » 24 oct. 2018 20:08

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour me décider à faire une formation de secrétaire médicale. Je vais essayer de résumer rapidement ma situation pour expliquer mon choix de reconversion. Je suis actuellement salariée en CDI dans une société et ceci de puis 1986 mais suite à un problème de santé (diabète type 1) j'ai été reconnue RQTH et après beaucoup de problèmes pour réguler mon diabète j'ai fini par être arrêtée pour dépression et épuisement professionnel. En arrêt donc depuis 1 an je dois reprendre mon travail le 01 décembre (ou j'envisage faire un licenciement pour inaptitude ?) et à l'issue d'un bilan de compétences il en ressort que j'envisage de faire une formation de secrétaire médico sociale. J'ai déjà rencontré divers organismes de formation, croix rouge pigier culture et formation et l AFPA. Le dernier l'Afpa m'a mis en garde , qu'en fait je me faisais une fausse idée du métier de secrétaire médicale, car attirée par la relation humaine et sociale je n'allais effectuer en fait 80% du temps que de la saisie de compte rendu. Je voudrais donc par vos expériences de secrétaire médicale en poste m'éclairer sur votre métier car je pense que selon l'environnement dans lequel on évolue les tâches sont différentes.
Je dois prendre une décision rapidement et je compte sur vous pour m'aider à faire mon choix de formation et me décider sur mon avenir sachant que j'ai 53 ans !!!
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Martine

Répondre