Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF2 AES dossier de pratique professionnelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par dominique » 18 juin 2017 18:52

bonjour, je dois présentée les modalités d'intervention de AES ( accompagnement éducatif et social,) au quotidien : présentation de 5 à 8 pages. Je recherche des exemples pour la présentation de ce dossier, je rencontre des difficultés pour mes écrits,
je souhaiterais recevoir une trame qui me permettront de mettre à plat mes écrits. merci pour l'aide qui pourrait m'être apporter

Angel

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par Angel » 21 juin 2017 13:41

Bonjour vos formateurs ne vous ont rien donné?
Pour le dc2 1 présentation de la structure 2 présentation de la personne et raisons du choix 3 histoire de vie et reprise des besoins fondamentaux4 temps clé choisi en fonction du projet s'il existe (objectifs du projet) 5intervention 6 bilan de lintervention
Voilà le plan pour nous

dominique

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par dominique » 29 juin 2017 10:46

Bonjour Angel
Merci pour vos informations qui m'ont été très utiles. Vos réponses sont très bien expliqués, j'ai compris la façon dont la présentation devait être faite.
Si mes formateurs m'ont donnés des documents avec les informations, mais je n'arrivais pas à mettre à plat ce qui m'était demander.
A présent je suis sur le projet d'animation DF4, la aussi je rencontre des difficultés pour la présentation, ( le ppi) n'étant pas encore mis en place dans la structure, c'est suite à mon observation auprès de l'équipe soignante et des résidents que j'ai pu recueillir des informations. PS : pourriez-vous me guider sur mon projet d'animation sur la mémoire.
Merci

sylvie

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par sylvie » 02 juil. 2017 17:31

bonjour pour le DC4 il n'y a pas d'écrit à rendre, note sur l'oral qui dure 5à 15 mn, ce projet peux être mené seul ou à plusieurs stagiaire AES. il faut surtout que ce projet soit en lien avec l'inclusion, si pas de PPI voir avec l'équipe pro..je comprend spas tu as pas de support dans ton centre de formation? et tu n'as pas reçu le livret info DC ??

Oumoudiao
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2017 00:20

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par Oumoudiao » 16 déc. 2017 00:46

Bsr actuellement suis en formation aes je voudrais votre aide pour mon dossier dc3 je suis en stage avec des personnes âgées dépendantes.un exemple sur une une étude de situation où je dois communiquer avec l'équipe .merci

Saliha1976
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2018 13:49

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par Saliha1976 » 13 juil. 2018 22:03

sylvie a écrit :
02 juil. 2017 17:31
bonjour pour le DC4 il n'y a pas d'écrit à rendre, note sur l'oral qui dure 5à 15 mn, ce projet peux être mené seul ou à plusieurs stagiaire AES. il faut surtout que ce projet soit en lien avec l'inclusion, si pas de PPI voir avec l'équipe pro..je comprend spas tu as pas de support dans ton centre de formation? et tu n'as pas reçu le livret info DC ??
Bonsoir j'ai vu sur le forum que vous avez fais la formation DEAES, je viens de commencer la formation et je suis perdue, j'aimerai avoir des idées d'animation et de rapports de stage svp je vous en serez très reconnaissante merci cordialement je vous laisse mon email saliha.1976@live.fr

fafa76210
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018 12:44

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par fafa76210 » 09 août 2018 12:54

Bonjour
Je passe mon diplôme de deaes , je bloque un peu sur le dc3, j'ai quelque idée mais je ne sais pas trop comment les exposés, si vous aviez un exemple complet a me donner pour que je puisse prendre exemple avec mes propres expérience
Merci d'avance
email. fafa76210@gmail.com
cordialement.

naima04
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2018 23:37

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par naima04 » 02 déc. 2018 23:41

Bonjour je suis en formation DEAES jai besoin de votre aide pour rediger un texte de DF2 pour les personnes agées a domicile. Merci de votre aide

naima04
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2018 23:37

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par naima04 » 05 déc. 2018 21:12

Bonjour,
Je suis en formation DEAES, je bloque un peu sur DF2 Donc s'il vou plait vous pouvez m'aider ou me donner un exemple pour rediger DF2. Merci beaucoup.
Email: hassaneelboukhari@hotmail.fr
Merci.

Vivi33
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2019 17:37

Re: DF2 AES dossier de pratique professionnelle

Message non lu par Vivi33 » 21 févr. 2019 17:38

Bonsoir avez vous eu un exemple de dc2? Cordialement

Répondre