Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre as et auxiliaire de vie

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liki
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2022 08:27

différence entre as et auxiliaire de vie

Message non lu par Liki » 05 mars 2022 13:36

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le positionnement d'une as et d'une auxiliaire de vie, les différences.......

Tout d'abord j'ai obtenu le DEAS en 2006 puis j'ai exercé comme as en clinique, un peu d'hôpital public et parfois en HEPAD via de l'intérim puis pour des raisons familiales, j'ai abandonné ce métier en 2013 pour faire complétement autre chose.

Aujourd'hui, le relationnel me manque et du coup j'ai postulé chez petit fils en complément de mon travail actuel.

Chez petit fils, le relationnel est mis en avant et le métier d'auxiliaire de vie (sur le papier) est très intéressant.
Sauf que, aujourd'hui, petit fils me donne que des missions d'aide soignant, (levé, douche, toilette, habillage, couchage......), on est très loin de passer du temps avec la personne, de la suppléer dans ses tâches quotidiennes..... alors du coup, je me demande si cela serait pas plus judicieux de travailler concrètement en poste as à domicile type ssiad?

Il y a t il une différence de statut et de salaire entre une auxiliaire de vie et une aide soignante?

En fait, je pensais faire moins de nursing et plus de social et relationnel mais finalement je ne fait que enchaîner les toilettes et changer les protections......

J'aimerai avoir votre ressentit ou si vous avez vécu ce genre de situation, merci d'avance.......

Répondre