Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre CESF, TESF et educ spé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angy

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Angy » 08 nov. 2006 20:38

Bonsoir à tous et toutes,
est ce quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux tableau que tous le monde veut et qui m'intéresse également ?
merci beaucoup
bonne soirée et bon courage à tous les étudiants en cesf
mail : mystikette42@yahoo.fr
Angy

florence

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par florence » 09 nov. 2006 11:38

Bonjour

je serais également intéressée par ce tableau.

Quelqu'un voudrait-il bien me le faire parvenir ?

Merci par avance

Florenc

Angy

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Angy » 09 nov. 2006 19:56

Merci beaucoup les filles !!
bon courage et à bientot
Angy

anais

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par anais » 10 nov. 2006 14:00

bonjour je suis moi aussi tres interessée par ce tableau.

voici mon adresse e mail : anais.pereira@caramail.com

merci

anais

murielle

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par murielle » 10 nov. 2006 18:46

salut, je suis interessée par ce tableau, voici mon mail murielle.verny@club-internet.fr merci

Charlotte

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Charlotte » 11 nov. 2006 09:47

Coucou tout le monde!

Si l'une d'entre vous pouvait m'envoyer ce fameux tavbleau svp, ça me serait bien utile car je suis moi aussi dans le flou à ce niveau là! Je ne suis qu'en première année de BTS ESF mais il est quand même très important de savoir faire la distnction.

Merci.

Charlotte (charlotte_brabant@yahoo.fr)

esther

Re: tableau comparatif

Message non lu par esther » 29 janv. 2014 11:01

Je suis en bts esf et je compte faire ma lettre de motivation pour le decesf mais je bloque un peu , serait-il possible que quelqu'un puisse m'envoyer ce tableau comparatif ??? Merci d'avance !!! mon adresse estherdl@hotmail.fr :th) :th)

laurwandy

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par laurwandy » 06 avr. 2017 15:20

Les TESF et CESF sont des travailleurs sociaux, la différence c'est que la TESF ne peut pas faire d'accompagnement individuel.

-pour CESF elle aide les personnes à les rendre autonome dans leurs difficultés d'insertion, elle établie des courriers tel que (rapport, entretien tél ..par exemple)et sert de médiateur entre les organismes sociaux,

-à la différence de la TESF (bac + 2). Elle contribue à la gestion du personnel et est plus sur de l'animation collective.
La TESF fait plus de l'animation autour d'une action technique pour informer et former

La CESF passe le DE et à un mémoire à faire à la fin de sa formation, ce qui équivaut à une licence et reconnu niveau II (bientôt)! BAC +3

voilà je pense avoir tout synthétisé :-) pour tout le monde

nine

Re:

Message non lu par nine » 07 avr. 2017 12:22

les TESF ne sont pas des travailleurs sociaux. Mais, certains sont embauchés sur des postes de travailleurs sociaux malgré tout ( mais plus par défaut ou manque budgétaire de la structure ). Ils peuvent être amenés à faire des accompagnements individuels du coup.
Mais, il faut être lucide, le BTS à lui seul n'a qu'une très faible valeur sur le marché de l'emploi.
Il n'existe que très peu de postes pour les TESF uniquement.
Il faut le DE : déjà, car cette dernière année de formation est essentielle pour acquérir les connaissances complémentaires ( methodo, stage, psycho, dynamiques institutionnelles.... ) et sur le marché de l'emploi, bcp de postes ne sont pas accessibles sans le DE.

Ne pas confondre avec les TISF qui eux sont qualifiés de travailleurs sociaux.Mais, c'est un autre métier.

Les missions exercées ne se décrivent pas en trois lignes. On trouve très facilement sur internet, les référentiels de ces diplômes.

Habiba

Re:

Message non lu par Habiba » 21 sept. 2017 18:39

Bonjour LULU,

Je suis en première année en bts esf et je suis intéressé par votre tableau si ça vous dérange pas de me l'envoyer par mail si vous l'avez toujours bien sûr.

Mon adresse mail: habiba.essadki@outlook.fr

Merci d'avance,

Habiba.

Répondre