Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre CESF, TESF et educ spé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par anne » 06 oct. 2005 14:55

salut lulu,
comme beaucoup de personnes je suis également interressée par ton tableau, si tu pouvais me le faire parvenir, ça serait très aimableà toi.
merci d'avance
mon mail: nanou@yahoo.fr

cat

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par cat » 06 oct. 2005 15:04

slt, je voulais juste dire a quelques filles qui sont intervenues dans cette discution qu'une tesf n'as jamais ete considerée comme un travailleur social et c'est sur a 10000% vs faites des etudes où? qui vs a raconté des truc pareil? la tesf est une technicienne et pas du tt un travailleur social !!!!!!! sf le referentiel des travailleur sociaux..
personnellement je fais mes etudes dans le 18 et je peu vs assurer qu'ici avec bts esf on a pas du tt de debouchés en tant que tesf on est obligées d'avoir le DE et ainsi remplir les fonctions de travailleur social

Nat

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Nat » 06 oct. 2005 15:46

oui c sur dans le 18 c'est pommé, je sais bien j'ai fait mon BTS a bourges !!!

mais a certains endroits, nottamment le sud, avec le BTS tu peux avoir exactement les mêmes missions qu'un CESF ! voila
y'a des regions + evoluées que d'autres !!
de toutes facons des que tu interviens ds des familles, tu fait tjs un peu de social...a ta maniere
pour moi TESF, CESF c un peu pareil, même si la TESF c'est une technicienne

et les TISF alors ils sont quoi ?
qd on va sur leur forum, tous se disent travailleurs sociaux !!!!
et je pense que c'est un peu vrai....

angeline

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par angeline » 06 oct. 2005 16:10

merci lulu pour les tableaux!!

Laetitia

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Laetitia » 06 oct. 2005 17:45

merci Cat. ca me fait plaisir de voir que certaines personnes s'y connaissent. Quand j'ai dit qu'une TESF était travailleur social, sur le forum on m'a contredite. Je suis contente de voir que certaines personnes sont intéressée par ce qu'elles font et se pencheent sur le sujet.
C'est sur qu'une TESF travaille ds l'action sociale, elle a des missions avec des familles ou autres. mais elle ne peut pas tt faire comme une CESF et dc elle n'est pas reconnue travilleur social.
Merci cat

cat

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par cat » 07 oct. 2005 15:31

ahhhhh ben merci laetitia tt a fait d'accord avec ce que tu viens de dire!!!!!! faut lire le referentiel avant de donner son avis ... moi aussi si je veu je peu dire que une tesf est un travailleur social mais ce que moi je pense tt le monde s'en fout lol la loi c'est la loi seul les as les cesf et les educ spé sont des travailleurs sociaux et puis c tout... apres on pense ce qu'on veut!!!
pour repondre a NAT moi aussi je fais bts a bourges ou c'est une region perdue ca c sur... par contre une tisf est une technicienne d'intervention sociale et familiale
j'ai fais mon stage a l'adom a bourges avec une responsable du secteur famille (une cesf) elle a sous sa responsabilité des tisf et des af et ce ne sont pas des travailleurs sociaux ce sont des intervenants d'action sociale

sarah

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par sarah » 07 oct. 2005 19:04

bonjouir je suis intéréssée par le tableau que tu proposes peux tu me l'envoyer mandarine1478@aol.com merci d'avance

fouzia

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par fouzia » 08 oct. 2005 10:22

Salut

Je suis également interessée par ton tableau

merci.

delphine

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par delphine » 19 oct. 2005 14:09

Bonjour lulu,

je viens de louper le de et j'essaie de reprendre le dessus et donc de rebondir. L'oral du rapport c'est très mal passé, elles ont essayé de me coincer sur la différence entre la cesf et les autres travailleurs sociaux et elles ont réussi car j'ai perdu tt mes moyens, malgré une expèrience prof en tant que cesf.
Peux-tu me faire parvenir ton fameux tableau? merci d'avance
delphine

nat

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par nat » 19 oct. 2005 14:54

moi aussi je veux bien voir ce tableau,
natptichou13@hotmail.com

merci

:bounce:

Répondre