Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre CESF, TESF et educ spé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par aurélie » 24 oct. 2006 14:48

cikou!
je voulais savoir s'il était toujours possible de recevoir ton fameux tableau qui intéresse tout le monde? car à mon entretien de BTS l'année dernière je me suis fais recalée à cause de ça!!!ça m'aiderrai beaucoup de connaitre les différences entre tous ces travailleurs sociaux!!!
merci beaucoup!!
Aurélie

Aurélie

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Aurélie » 24 oct. 2006 14:51

cikou tt le monde!!!!moi ossi j'aimerai bien recevoir ce famaux tableau car je me suis fais recalé à l'entretien de BTS l'année dernière à cause de ctte question!!!!ça pourrait donc bien m'aider si quelqu'un pouvais me l'envoyer SVP!!!mon adresse mail c'est www.lilou-pitchoune@wanadoo.fr
merci d'avance
bis

mel

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par mel » 25 oct. 2006 09:18

Salut
Peux tu également me faire parvenir ce tableau comparatif stp
Merci d'avance
Bisous

aurélie

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par aurélie » 25 oct. 2006 16:24

coucou mélanie je veux bien tenvoyer le tableau mais passe moi ton mail et je te lenverrai sans aucun problème
biz

nonotte

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par nonotte » 25 oct. 2006 17:01

slt lulu y'aurais moyen que tu m'envois le tableau a moi aussi STP mon adresse: pikatchu0761@hotmail.com
merci d'avance

Lulu

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par Lulu » 25 oct. 2006 21:39

bonsoir,
Je suis désolée mais je ne peux plus envoyer ce tableau (problème informatique).
J'ai du m'arreter de l'envoyer en juillet donc si l'un(e) d'entre vous à qui je l'avais envoyé pouvait prendre le relais, je crois que ca pourrai aider pas mal de monde.

Merci de votre compréhension

Lulu

jessica

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par jessica » 26 oct. 2006 22:32

bonjour,
moi aussi ton tableau m'intéresse, merci d'avance
a bientot
jessicajavellejj@hotmail.fr

laeti

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par laeti » 27 oct. 2006 09:03

salu à tous!!!!

alors quel bazar cette conversation!!

bon, une TESf est une TECHNICIENNE comme son nom l'indique dons ce n'est pas un travailleur social! le DE amène l'approche sociale de la persone, d'où le fait que THEORIQUEMENT, une tesf ne peut pas être reconnue comme travailleur social.

Ce qui vous pert, c'est qu'en réel, il arrive que des tesf soient embauchées sur des postes normalement prévu pour des cesf (j'ai vu que vous parlié de responsable de secteur...)
Ce décalage entre théorie et pratique est plus ou moins fort selon les départements, les types de structures...

Pour info, j'ai bossé d'abord en tant que tesf et sur mon contrat j'été "intervenante d'action sociale", maintenant que je suis cesf je devré passée à "travailleur social" (ou cesf tout cour, ce seré le plus logique..)

Voilà, si vous avez des questions...

Ah oui, je suis curieuse pour ce tableau, sa peut être interressant

si tu peut me l'envoyer: laetitiacesf@yahoo.fr
merci d'avance...

salut à tous!

laetitia

anne

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par anne » 27 oct. 2006 09:15

Bonjour, je veux bien prendre le relais de Lulu,

J'ai déjà envoyé le tableau à plusieurs personnes. Pensez bien à laisser votre adresse email quand vous écrivez.

anne

helene

Re: différence entre CESF, TESF et educ spé?

Message non lu par helene » 31 oct. 2006 10:39

bonjour lulu ton message m'interesse fortement, je souhaite paqsser le bts esf et je ne sais pas quelle branche suivre après et c'est vrai qu'un tableau récapitulatif m'aiderai énormément een te remerciant par avance
ln

Répondre