Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre le CAFERUIS et le diplome de REESS (resp entr eco et solidaire)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
derrien

Différence entre le CAFERUIS et le diplome de REESS (resp entr eco et solidaire)

Message non lu par derrien » 16 mars 2010 15:20

Bonjour,

CESF depuis 10 ans, je recherche une formation qui me permettra d'évoluer vers un poste à repsonsabilité
J'ai du mal à différencier les débouchées entre le CAFERUIS et le diplôme de Responsable d'entreprise d'économie sociale et solidaire
Merci d'avance sur l'éclairage que vous pourrez m'apporter et votre expèrience

f

Re: Différence entre le CAFERUIS et le diplome de REESS (resp entr eco et solidaire)

Message non lu par f » 07 mars 2015 11:07

Bonjour
Le post date mais j ai la même question. Je n arrive pas bien a différencier le Rees du caferius.
Merci


Mg69
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2022 14:20

Re: Différence entre le CAFERUIS et le diplome de REESS (resp entr eco et solidaire)

Message non lu par Mg69 » 15 sept. 2022 14:26

Marion a écrit :
11 mars 2015 15:30
même problématique ...
2022, les années passent mais les questions restent.... Avec votre expérience, avec du recul, est ce que vous pourriez dire pourquoi l'une ou l'autre ?
Est ce que le fait d'avoir choisi REES vous a bloqué dans vos choix de structures ou bien vous êtes plutôt satisfait? ....
Merci pour vos retours d'expérience

oliéduc
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023 14:42

Re: Différence entre le CAFERUIS et le diplome de REESS (resp entr eco et solidaire)

Message non lu par oliéduc » 19 avr. 2023 15:00

Bonjour,
Vous avez trouvé réponse à vos questions ? Je signale qu'il existe un article complet qui répond à toutes ces interrogations sur le site d'Arobase :
https://arobase-formations.fr/dossier-s ... le-choisir
Ca répond à pas mal des questions posées ici ! La moitié de la promo REESS dans laquelle j'étais a continué dans le social ou médico-social en tant que chef de service. L'autre moitié s'est orientée plutôt vers l'entrepreneuriat social ou la formation.
Bonne journée ;)

Répondre