Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par Sara » 03 juin 2009 14:45

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'information suivante ; pouvez-vous me renseigner :
Est-il nécessaire d'avoir la formation MA 2ème classe pour suivre la formation MA 1ère classe ? Ou peut-on débuter directement par la formation de MA 1ère classe ?

Merci de vos réponses

boniek

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par boniek » 03 juin 2009 18:36

bonjour
non tu peux entrer directement en formation de M.A et après l'acquisition de celle ci tu deviens moniteur 1er classe
dans certaine écoles, les candidats peuvent y rentrer en voie directe (nouveauté qui va s'étendre aux autres écoles)
bon courage

jenny

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par jenny » 23 juin 2009 11:46

Bonjour,
en plus d'entrer en formation en voie directe ( c'est à dire : sans être embauché dans une structure = Demandeur d'emploi bénéficiant de l'ARE, AFF...) si tu as moins de 25 ans, tu peux prétendre à la formation par la voie de l'apprentissage.

christophe

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par christophe » 20 sept. 2009 11:10

Bonjour,
Après avoir travaillé comme moniteur d'atelier dans deux ESAT (à peine deux mois), j'aurais dû commencer une formation à l'AFPA de Rillieux qui a été reporté faute de formateur.
La responsable de formation pense qu'il faut être moniteur d'atelier 2ème classe pendant six mois ou un an au moins pour prétendre à la formation de moniteur d'atelier 1ére classe. Comment puis-je lui prouver le contraire ?

Sandrine

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par Sandrine » 18 août 2010 17:12

Quelle est la différence (en terme de poste, de responsabilité) entre un moniteur d'atelier 1ère classe et un moniteur d'atelier 2e classe ? Je ne trouve rien dans la CC66 où les attributions sont les mêmes (alors que ce n'est pas le même niveau de diplôme et de salaire !!)

minidoc

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par minidoc » 19 nov. 2010 10:46

Bonjour,
Dans la fonction publique hospitalière le corps des moniteurs d'atelier est placé en cadre d'extinction (décret du 15.05.07- 2007.835, JO du 13.05.2007 et 2007.842 du 11.05.2007), mais le métier est toujours là! modifs principales:
- Plus de 1ère et 2ème classe: un grade unique de 11 échelons.
- modif de la grille indiciaire: soit un indice brut de 281 en début de carrière et 479 en fin de carrière pour une vingtaine d'année en fonction et le MA est toujours un cadre C, je ne connais pas de nouveau texte sur ce métier depuis 2007. Il n'y a pas de différences réelles en terme de métier entre un MA et un ETS en ESAT: tout ce joue avec les fonctions que nos directions veulent nous attribuer(les projets individuels, d'atelier, d'établissement, etc...)notre mission est clairement définie: favoriser l'insertion sociale et professionnelle des TH par l'encadrement d'activités techniques: vaste programme!!!

Florent

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par Florent » 14 déc. 2010 16:06

Bonjour à tous!

je suis MA 2e classe dans un ESAT et j'aimerais passer la formation de MA 1e classe.Comment dois-je faire?
je pensais à ecrire une lettre de motivation à ma DRH...! et qui finance cette formation? l'employeur ou une partie est à la charge du salarié?
merci de me repondre .

JEN

Ou et comment se former?

Message non lu par JEN » 18 avr. 2011 11:21

Bonjour,
J'ai fait beaucoup de recherches, (AFPA écoles,IRTS,...) Mais c'est très limité!! j'habite le 81 et j'ai réussi à trouver 1 école, sur Toulouse. :o( Pas 2, pas 3 mais 1!! De plus l'AFPA ne propose pas cette formation dans le midi-pyrénées...
Si quelqu'un aurait une autre adresse ou une solution à me communiquer... Merci d'avance..

RAVAUD

salaire moniteur atelier 2eme classe ccn66

Message non lu par RAVAUD » 20 avr. 2011 09:24

Bonjour,
Qui pourrais me dire où je peux trouver la grille des salaires de la ccn66?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

JM RAVAUD

Cedric

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par Cedric » 22 avr. 2011 20:51

Bonjour,

je viens d'être recruté en tant que moniteur d'atelier cuisine 1ère classe au coef 513 (salaire brut de 2076€)
Quelqu'un pourrait-il me dire comment calculer mon salaire net???? Quel pourcentage de charges dna sun ESAT(en moyenne), car impossible de trouver sur internet? Merci beaucoup par avance de votre aide, je dois prendre ma décision dans la semaine qui vient!

Répondre