Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par nadine » 01 avr. 2015 23:12

Bonsoir,
Je travaille en Esat depuis 11 ans en tant que monitrice d atelier 2eme classe (cqma en poche) j ai demandé à passer 1ere classe seulement la reponse de la direction est "pas possible il y a 2 moniteurs principaux en poste" est ce une vrai raison???? Et existe t il une formation pour passer moniteur 1ere classe. Merci

donni

Re:

Message non lu par donni » 08 avr. 2015 09:35

Bjr,


Il n'existe quasiment plus de formation MA1ère classe, cette qualification n'étant plus reconnue dans la fonction publique, les AFPA qui la proposait ont arrêté faute de candidats. Vous pouvez être reconnu MA1 si vous obtenez le DEETS (je parle pour la CCNT66, je ne sais pas pour les autres). Mais dans tous les cas, obtenir ce titre n'est pas suffisant pour être reconnu conventionnellement : il faut que l'employeur soit ok.

Quant à la réponse de votre employeur, je ne vois pas le rapport entre des postes de moniteurs principaux, et des postes de MA1 (si ce n'est que les postes de moniteurs principaux sont accessibles pour des MA2 expérimentés, sans nécessairement une qualification de MA1 ou DEETS ...).

Toutefois, dans tous les cas, c'est l'employeur qui décide des "promotions", dans le cadre, et les limites (!) des budgets alloués.

Salutations,

Galipaud

salaire brut d'un moniteur éducateur 2 ème classe débutant

Message non lu par Galipaud » 25 janv. 2017 21:27

je voudrais connaître le salaire brut 35h d'un moniteur éducateur 2ème classe débutant

Merci

sofe

Re: différence entre moniteur d'atelier 1ere classe et 2eme classe

Message non lu par sofe » 31 août 2017 19:10

Bonjour à tous!
je viens de lire vos différents commentaires....ça fait du bien de ne pas se sentir seule !!!
je plante le " décor " :
Je suis rentrée par la " petite porte" en remplacement en CDD, puis vu mon parcours ( félicitations du directeur, du chef de service, du client, un Maire !!) je postule suite à une annonce interne et rentre en CDI sur un autre ESAT, voilà que je rentre dans ma 4eme année au même poste, une équipe en interne, une autre en MAD avec quelques chantiers extérieurs.... ma question est la suivante, j'aurai souhaité passer de 2eme classe à 1ere classe ( qualification conventionnelle ) ou d'avancer mon coefficient, quelle est la solution la plus avantageuse et faisable.... merci de vos conseils

Répondre