Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difference entre project pedagogique et projet education?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

Difference entre project pedagogique et projet education?

Message non lu par Lila » 17 juin 2014 21:34

Bonjour,
Quelle est la difference entre projet educatif et projet pedagogique? Bonne soirée

Marine

Re: Difference entre project pedagogique et projet education?

Message non lu par Marine » 18 juin 2014 14:44

Bonjour Lila.

Le projet éducatif représente les valeurs de la structure, les points généraux et objectifs généraux de la structure concernant l'accueil du public (pour les enfants donc: l'éveil, l'accompagnement dans le processus de séparation, les soins, le quotidien (équipe, repas, sommeil...)). Il est obligatoire pour obtenir des subventions (loi 2002 je crois).

Le projet pédagogique (qui n'est pas obligatoire, mais que je pense necessaire pour une équipe) découle du projet éducatif. Il représente l'orientation pédagogique de la structure. Le projet pédagogique désigne les outils, moyens d'atteindre les objectifs décrits dans le projet éducatif. Le projet pédagogique est sans cesse remis en question en équipe, rediscuté, réajusté, pour accueillir au mieux le public.

Je crois que j'ai dis le principal! :)
Enfin, que personne n'hésite à en rajouter, c'est toujours mieux d'en savoir trop que pas assez! ;)

Lila

Re: Difference entre project pedagogique et projet education?

Message non lu par Lila » 20 juin 2014 20:54

Bonjour marine,
Merci pour t'es explications, c est gentil,si d autres personnes veulent en raj outer d autres , n hesitez pas.bonne soirée .

P. Et

Pour êtres responsable d'un acm

Message non lu par P. Et » 15 mars 2017 17:19

Bonjr à tous suis vrement perdu si vous êtes déjà directeur ou autre d'un acm pouriez vous m'aider ma question est: 1 quel est ton implication dans le contexte socio économique et culturels, 2 comment exprimez vous votre engagement par rapport tes valeurs.

Répondre