Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre TISF et AVS ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DIANE

différence entre TISF et AVS ?

Message non lu par DIANE » 11 janv. 2005 17:39

Bonjour,je suis formatrice au greta pour des futures TISF et bientôt pour des futures AVS, hors j'ai du mal à voir les distinctions entre ces deux métiers.
Merci de m'éclairer!

martine

Re: différence entre TISF et AVS ?

Message non lu par martine » 11 janv. 2005 19:57

Bonsoir DIANE,
La première différence est le niveau du diplome, les AVS sont niveau V les TISF niveau IV. Les TISF ont une démarche d'évaluation reconnue prise en compte par le Conseil général et les différents employeurs elles travaillent sur des écrits.
En ce qui concerne la fonction, lorsque qu'un TISF intervient à domicile la fonction est la même que celle de l'AVS avec un rôle de conseil éducatif lorsque cela s'avère nécessaire.

yves BERNARD

Re: différence entre TISF et AVS ?

Message non lu par yves BERNARD » 15 janv. 2005 10:51

LE ou la TISF inervient principalement par décision de justice, contrairement à l'AVS. Par contre l'AVS peut travailler en partenariat avec le ou la TISF.
Belle journée à vous
YB

Répondre