Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noelle

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par Noelle » 18 juin 2008 08:25

dom c'est a moi que tu reponds ? car au contraire je dis qu'en etant assistante de vie on touche bien moins qu'une auxiliaire de vie, que le diplome n'est pas le même , et ni la formation.
amicalement

virginie

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par virginie » 18 juin 2008 11:42

bonjour,
j'ai reçue une réponse; mais je ne suis pas sure qu'elle s'adresse à moi! je suis assistante de vie, et je revendique le fait que nous effectuons le meme travail que les auxiliares de vie, mais pour un salaire moindre! 8 euros 63 pour moi, contre 10 euros 11 pour une auxiliaire de vie.
pour celles et ceux qui ont une formation à faire, n'hésitez pas, passer votre diplome d'auxiliaire!!
meme boulot, mais beaucoup mieux payer!!
"titre" d'assistante de vie aux familles, délivré par le ministère du travail, et pour auxiliaire de vie, "diplome" délivré par le ministère de la santé!!
on nous a expliqué durant notre formation, que la difference de salaire résultait du fait que le ministère du travail s'était moins bien débrouillé...va comprendre!!
on apprend le meme métier, et les deux ministères trouvent le moyen de se tirer dans les pattes, à notre détriment!! ils ont en hate, après les soucis de 2003, crée des formations diplomantes pour palier au manque de personnel qualifié, et depuis c'est l'anarchie dans ce métier! voilà ! c'est ce qui me met en rogne, et il n'y a pas que moi, il serait temps de nous mettre au meme niveau, et d'apporter aux bénéficiaire des asso (personnes agées, handicapés..) un travail de qualité, motivé également par un salaire correct, car quand charges déduites, on ne perçoit que 6 euros et des brouettes, c'est raide!! je ne parle meme pas des frais d'essence, quand on fait le calcul, mieux vaut rester rmiste, ou travailler au noir à 12 euros de l'heure!
salutations

marianne

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par marianne » 18 juin 2008 12:28

I) si vous avez mis votre adresse email vous recevrez toutes les réponse qui se rapporte au sujet.
II)Pour le titre ADV je ne sais pas mais pour le DEAVS il existe depuis 2002,donc "les soucis de 2003" n'ont rien a voir!
II) Je ne souhaite pas revenir sur "l'equivalence" ADV-AVS mais il est certain que le DEAVS est mieux reconnu au niveau salaire... dans la CC3217!
III)Le fait de dire une AVS gagne "tant" une ADV "tant" n'a pas de valeur si l'on ne précise pas notre coefficient ou anciennté afin de se situer dans la grille de salaire se rapportant à notre convention collective

PRUNILLE

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par PRUNILLE » 18 juin 2008 14:49

je pense que pour la remuneration cela dépand des ass mois je suis assistante de vie et je suis payé 10 euros net de l heur

cosmos

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par cosmos » 18 juin 2008 22:02

Prunille ?

Ce n'est pas possible, 10 euros net de l'heure, c'est ce que je gagne en étant dans la catégorie C, avec...20 ans d'ancienneté. ::!!!!!!!!!!
(convention 3217 )
Prunille, pourrais-tu préciser, STP, ta convention et ton ancienneté ?

PRUNILLE

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par PRUNILLE » 18 juin 2008 22:55

Cosmos

Si si ces possible ma convention est Salariés du particulier employeur mon niveau est 3 mais quand j'aurais mon diplome petit enfant le niveau augementera.
Et cela ne fait que 1 année que je a cette assoc.

marianne

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par marianne » 19 juin 2008 07:44

Prunille
As-tu "négocié" ton salaire directement avec ton particulier employeur ou bien c'est ton assc qui a "établi"
les salaires?
D'après cette convention collective même avec une ancienneté de 10 ans niveau 3 le salaire BRUT n'atteint pas 10E.
Quelle région? quelle assoc?
Merci

Prunille

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par Prunille » 19 juin 2008 15:08

Marianne
j'ai dit assoc mais je me suis trompé je suis dans une societé mandataire et je travail au vesinet et st germain en laye (78),et je confirme je touche bien 10 euros net de l heur et 65 euros net pour une garde de nuit qui sont de 20h a 8 h,je n'est pas négocier monsalaire mais il est vrais que les clients on beaucoup d'argent ou je suis ,voila en gros.

marianne

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par marianne » 19 juin 2008 18:31

Merci prunille
Ceci explique cela!
Apparemment les salaires sont plus interressants en région parisienne.

arapede

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par arapede » 14 janv. 2009 11:46

tu as raison l'assistante de vie est payee au smic pas un centime de plus ce titre ne donne pas grand chose sur le marche du travail ce n'est ni plus ni moins qu'une femme de menage

Répondre