Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gardoise

quelles différence entre 1 AVF et DEAVS et AVS et AMP?

Message non lu par gardoise » 22 mars 2010 12:49

bonjour,Je suis à la recherche de renseignements.Depuis 10 ans j'ai travaillé comme assistante de vie sans titre ni diplome ( auprès des personnes âgées, handicapés, sourd et muet,accidenté).Depuis janvier je recherche un emploi dans ce secteur mais sans diplome rien à faire que des refus!! Donc aujourd'hui, je décide de faire une formation mais problème que choisir!! Auxiliaire de vie? assistant de vie aux familles? assistante de vie? Aide Médico-Psychologique? L'AFPA me propose une formation d'assistante de vie aux familles ça vaut quoi? à bientôt

mireille

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par mireille » 03 avr. 2010 18:11

je vais commencer à travailler comme assistante de vie avec 9.97euros l heure pour m occuper d un couple de personnes âgées de lundi à vendredi avec 6h par jours. est ce bien payé?

dorine

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par dorine » 27 juin 2010 18:13

bonjour, je suis avd= assistante de vie dépendante, pour repondre à votre question je dirais oui, car après avoir abtenue mon diplôme cette année, j'ai fait des remplancements dans plusieurs maisons de retraites votre diplome n'est pas reconnue comme auxiliare de vie,mais vous faites les mêmes choses enfin le métier est pareil, moi je n'ai pas vu de différence et c'est pouquoi je ne comprends pas pourquoi ont nous paie en smic pourtant on est formé, franchement en commençant ma formation, je croyais vraiment qu'elle était reconnue par l'état, moi je ne me considère pas comme femme de ménage par ce qu'il ya la différence entre assistante de vie et employée familiale

baillet

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par baillet » 12 juil. 2010 16:53

Bjrs svp je peux avoir l adresse et le numero de votre assosiation. Merci d avance

maryse

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par maryse » 12 juil. 2010 23:31

bonsoir a toutes !
je viens de lire tous vos messages et je suis , heuuuuuu je ne sais comment le dire ???
J ai debuté il y a 14 ans dans une association , comme ' rien ' j ai fait le menage chez des personnes agées point barre , mais j ai vite compris que ces personnes attendaient bien plus que du menage , et avec les années j ai appris .j ai passé une validation des acquis , puis le diplome d etat d auxiliaire de vie , mon salaire n a pratiquement pas changer , puisque qu avec mon ancienneté je touchais presqu autant k une auxiliaire je suis donc passée de 9 E 753 a 10E347, je trouve cela pas juste mais bon !!!par contre , je pense qu a partir du moment ou l on s occupe de personnes agees handicapées ou autres , peut importe le salaire , le titre , et tout le reste , notre metier est de nous occuper d'eux pour le mieux , en 14 ans je n ai pas changé , j ai decouvert mon metier avec le temps et l experiance, mais des le depart j ai toujours veilleé a faire le mieux pour les personnes que l on me confiait, et croyez moi , voir un sourire sur un visage triste , voir deux pas de plus qu hier , sur des jambes qui ne voulaient plus se lever, voir une prise de poids , car enfin elle accepte de manger , tout ca les filles , ca vaut tous les salaires , et le soir quand je rentre et que j epluche mes patates , je sais qu elles ne me resteront pas sur l estomac .alors oui , on est mal payé , oui notre travail n est pas vraiment reconnu , mais faisons le 'bien' et un jour , nous serons reconnues a notre juste valeur bonsoir a toutes !

sarah

Re: le métier d'assistante de vie

Message non lu par sarah » 22 juil. 2010 18:40

moi aussi je suis assistante de vie diplomée mais je ne travaille pas dans une assos mais pour moi en chèque emploi service et je gagne entre 10 et 11 euros de l'heure je suis indépendante et je choisie mes interventions sans passer par une assos c'est mieux tu devrais faire pareil

sarah

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par sarah » 22 juil. 2010 18:47

je suis tout a fait d'accord avec toi lorsqu'on exerce ce travail il faut penser au réconfort que l'on apporte à toutes ces personnes souvent seules, malades, vielles

didi

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par didi » 31 juil. 2010 12:36

cela est sur j'aime mon metier mais il est hors de question que je travaille pour les beaux yeux de ma patronne

fafa

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par fafa » 01 août 2010 01:39

oui c'est un métier tres enrichissant aupres de ces personnes , c'est une vrai vocation, j'adore les personnes agées.... mais .... le problème , ce sont les associations qui gèrent mal les planning, on remontent nos difficultés, nos suggestions, mais ont parle devant un mur! suivez le planning , ce n'est pas vous qui commandez!puis apres quand cela les arrange , c'est soez professionnelles! les formations et les diplomes d'accord , mais ilsn'en tiennent pas compte, sauf pour avoir suffisammnt de personnel pour faire les week end et les tournées du soir ! et cela leur donne l'agréement qualité! mais nous les intervenantes ne comptons pas, et les personnes aidées pas toujours tres bien considérées , alors tout le monde rale! c'est peut etre mieux d'etre indépendante , j'y pense souvent

corinne

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par corinne » 22 sept. 2010 12:25

je suis tout à fait d'accord avec vous, et l'aide soignant aussi,et il gagne encore plus.
Pour moi, assistante de vie, auxiliaire de vie, aide-soignante
c'est la même chose, il n'y a que le salaire qui change, et ce n'est pas juste. Ma collègue fait des ménages toute la journée, elle gagne plus qu'une assistante de vie.
Courage

Répondre