Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie jean

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par Magalie jean » 10 oct. 2012 19:06

Bonjour

Je pense que les centres de Formation sont vraiment mal donnés renseignement au sujet de métier d'assistante de vie aux familles. Il faut sortir delà puis qu'on étudie la même chose arrive sur le terrain ils veulent pas nous embauchés comme des personnes former. Bonne chance à tous et toutes

cathy

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par cathy » 11 oct. 2012 07:52

Que ça fait plaisir de lire les propos d'une responsable de secteur comme *Jennifer*. Pas de reproche,pas d'abus de pouvoir,pas de critique,pas de mensonge ,des renseignements clairs !!! OUFFFFF Je pensais que cela n'éxistait pas .ET BIEN SI il y en a une *JENNIFER* Alors merci à elle et au plaisir de la retrouver sur le forum .Bonne journée à vous tous et toutes

cathy

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par cathy » 11 oct. 2012 13:19

je te conseille de regarder sur tes fiches de paie et tu verras marqué en bas des cotisations sociales:formation continue.Tout salarié y a droit.A toi de demander la formation que tu désires.Si tu essuies un refus,fais en sorte que ce refus soit écrit ,ne te contente pas de réponse orale.(les paroles s'envolent,les écrits restent)Je pense que le fait de demander "par écrit" l'accord ou le refus risque de t'ouvrir des portes. Je ne suis pas au courant de tout,HELAS,mais d'autres auront peut être plus de renseignements.Bonne journée

jerome

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par jerome » 03 nov. 2012 18:26

bonjour

il me semble que afin d'arrêter cette polémique qui consiste à opposer assistant de vie aux familles et auxiliaires de vie ,il serait judicieux de la part des ministères, de regrouper simplement ces deux formations en une seule. Comme cela, çà éviterait toute confusion, toute anarchie et toute jalousie! il n'existerait qu'un seul et même diplôme. Par contre, l'avantage de la formation "ADVF" est que les étudiants suivant cette formation peuvent faire un stage auprès des enfants, ce qui n'est pas le cas pour les stagiaires auxilaires de vie, alors qu'on est censé pouvoir intervenir auprès des familles et donc des enfants, allez comprendre"!!, bye

Nina

Re: Différence ente assistante de vie et auxiliaire de vie

Message non lu par Nina » 10 déc. 2012 09:53

Bonjour tout le monde ,je suis bien déçu de savoir qu'il ya une différence au niveau salaire entre une auxiliaire de vie et une assistante de vie.Mais j'aimerais bien savoir si l'on peut toujours devenir AVS une fois AVF? si oui il faut passer combiende modules et pendant combien???je commence une formation de AVF au mois de janvier 2013 ,merci de me répondre car j'y tient énormément. Salutation

marguerite

Re:

Message non lu par marguerite » 10 déc. 2012 12:58

j'ai effectuée un formation d'advf à l'afpa, et je suis ADVF depuis un an, franchement c très mal payer comme une aide ménagère 9,42 je travaille tous les jours chez des personnes qui vivent dans la précarité, pas de gants pour la toilette, pas de gant ménager, pas de produits d'entretien, je n'imaginait que se serait si dure, et se déplacer toute la journée du nord au sud, et du sud à l'est, non merci, je vais abandonner, et retourner dans l'aide ménagère auprès de client qui ont les moyens de se payer une femme de ménage.

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 26 févr. 2013 13:11

Bonjour,

Savez-vous combien est payé une secrétaire même avec un niveau BTS? Le même salaire qu'une ADVF ou AUX, c'est à dire le smic(regarder les offres pole emploi et les salaires proposés ! ça fait peur...la reconnaissance en moins... Au moins en advf vous avez la reconnaissance des personnes à défaut de celle de votre employeur et c'est pour ça tout simplement que j'ai choisi ce metier. Oui les conditions sont difficiles, oui c'est mal payé,(mais tout ça on le sait avant de commencer) mais quel travail est bien payé maintenant ?? Le seul truc c'est quand je rentre chez moi et que j'ai aidé une personne qui me dit merci avec les larmes aux yeux, je ne regrette pas mon choix... Autre chose,messieurs mesdames les employeurs une ADVF ou AUXILIAIRE n'est pas ou plus une AIDE MENAGERE !!

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 07 mars 2013 18:10

en réponse à Virginie : j'ai un BTS assistante de direction trilingue + 1 licence, je bosse depuis 21 ans et était payée.... 10 euro de l'heure. et aucune reconnaissance ça c'est sur ! avec un patron qui s'encaissait 6000 euro/mois et c'est vous qui faite son chèque en +.... tel est le monde du travail ; tel est ce qu'est devenu l’être humain tout simplement.
licenciée depuis qqs jours, je pense me faire financer la formation d'aux de vie sociale (en balotage avec assistante de vie familiale mais au vue des messages, je crois que je vais laisser tomber) ; la paye n'aura donc aucune incidence sur mon train de vie ( c'est le coté positif des choses si l'on veut faire de l'ironie ;)
alors oui, je trouve que pour un diplôme de catégorie C dont l'obtention ne demande pas non plus une sortie de l'ENA (ce qui n'est pas mon cas non plus ok, rien de péjoratif là dedans, juste une réalité), c'est payé comme cela doit être payé à l'heure où un licencié (voire +) gagne autant.
tel est le monde du travail ; tel est ce qu'est devenu l’être humain, tout simplement.
bon courage à nous toutes !!

ouria

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par ouria » 18 mars 2013 09:37

ok.je suis assistante de vie aux familles titre afpa.mon salaire est de11.20.assistante de vie ou auxilliaire de vie s est le meme boulot et ma responsable le comprent.alors eviter de vous prendre la tete sur des mots.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 18 mars 2013 11:59


Bonjour ouria,

Tu dis que tu es assistante de vie.

Tu dis que tu gagnes 11,20 euros. (je suppose que c'est le prix de l'heure).


Parles-tu en BRUT ou NET ?
As-tu de l'ancienneté ?

Merci pour tes réponses.

Répondre