Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences entre tisf, cesf et as

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle1971
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2018 17:36

différences entre tisf, cesf et as

Message non lu par christelle1971 » 07 sept. 2018 17:41

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle est la différence entre les 3 métiers, cesf et assistante sociale... ensuite la différences entre tisf et cesf hormis le diplôme, merci?

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: différences entre tisf, cesf et as

Message non lu par Mimi » 07 sept. 2018 20:46

Salut,

De mon point de vue, je dirais que l'as intervient d'une façon globale sur une situation. Le champs d'action est plus large que pour une cesf dans le sens où on trouve que des AS à l'hôpital, à l'éducation nationale, auprès du personnel, en protection de l'enfance.
La cesf intervient d'une façon plus spécifique sur des problème de vie quotidienne (budget, economie d'énergie ). On en voit très peu en protection de l'enfance. Elle est plus dans la technicité qu'une ass.

Pour la tisf, je connais très peu elle est plus sur de l'accompagnement à domicile auprès des familles.

Voilà j'espère t'avoir aider

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: différences entre tisf, cesf et as

Message non lu par Juju_ » 25 oct. 2018 21:26

Il me semble qu'une CESF ou du moins une TSESF peut former une tisf

Oui la CESF intervient bcp dans tout ce ce qui est aspect de la vie quotidienne. A l'inverse de l'as, la cesf ne fait pas à la place de l'usager mais elle explique les démarches par exemple

Répondre